Pensé au départ comme le concurrent direct de Destiny, The Division 2 n'a pas vraiment eu le parcours escompté et est même considéré comme un échec à plus d'un titre par Ubisoft eux-mêmes. Alors que le jeu n'a plus fait parler de lui depuis plus d'un an, époque à laquelle du nouveau contenu avait été annoncé à la surprise générale puis repoussé sans vraiment de précision, nous savons maintenant qu'une saison 9 est officiellement prévue !
Que nous réserve la saison 9 ?
Nous n'avons encore que peu de détails concernant le contenu de la saison 9, si ce n'est que de nouvelles armes et de nouveaux équipements vont venir enrichir l'armurerie du jeu. Par ailleurs, un rework conséquent des spécialisations est prévu mais a priori dans un second temps, nous ne l'aurons pas tout de suite sur les serveurs.
En revanche, dès le vendredi 1er avril, un nouveau mode de jeu encore inconnu sera dévoilé et jouable en bêta test pour la communauté PC ! Dès le 31 mars à 16h, vous pourrez télécharger la mise à jour sur le serveur test de The Division 2 afin d'être les premiers lors de l'ouverture : le vendredi 1er avril à 11h. Nous ne savons pas encore quelle quantité de contenu englobera ce test, s'il incluera les nouveaux stuffs ou s'il se concentrera sur le nouveau mode de jeu. Quoi qu'il en soit, c'est bien ce dernier qui sera mis à l'honneur d'après l'annonce des développeurs sur Twitter.
Pour l'instant Ubisoft n'a pas communiqué de détails concernant la date de sortie de la saison 9, ni sur un éventuel test du nouveau mode de jeu sur console, il faudra donc encore un peu de patience aux joueurs Sony et Xbox avant de pouvoir enfin ressortir ses meilleures nuits blanches sur le jeu. Malgré tout pas de panique : nous l'attendions depuis longtemps, et même si tout n'est pas encore connu, le nouveau contenu est là !
Y a-t-il un avenir pour la saga Tom Clancy ?
Nous l'annoncions dans un précédent article concernant les leaks des futures annonces d'Ubisoft : un certain nombre de jeux Tom Clancy sont actuellement en développement ou a minima en projet. Entre le nouveau contenu pour The Division 2 qui est maintenant officiel, le jeu mobile qui ne devrait pas tarder à être annoncé et tout ce qu'a prévu le studio dans son calendrier, les fans de la licence devraient à nouveau avoir de quoi se mettre sous la dent pendant quelques années encore.
On ne sait toujours pas exactement pourquoi The Division 2 est cliniquement mort depuis des mois, surtout au vu des ambitions d'Ubisoft, mais il semblerait que la résurrection soit bel et bien là et que ce soit du long terme. On est reparti pour des nuits des tryhard ?