Soyons honnêtes, pour le moment, dans The Division 2, l'artisanat n'occupe qu'une place mineure à moins d'atteindre les limites du contenu de haut niveau. Néanmoins, il y a quelques éléments à connaître afin de préparer le terrain et ne pas manquer quelques opportunités. Voici des éclaircissements sur les principaux éléments de la fabrication.
Débloquer l'artisanat
Vous n'aurez pas à progresser loin dans l'histoire pour avoir accès à l'artisanat, il vous suffira de remplir une des premières missions principales du refuge du Théâtre, le Grand Hôtel Washington. Une fois terminée, parlez à Inaya al-Khaliq au théâtre, vous pourrez ensuite la retrouver au rez-de-chaussée de la Maison-blanche, dans une pièce derrière le responsable des compétences. Vous n'aurez pas besoin de parler à cette femme un peu trop bavarde, il vous suffira d'utiliser la touche d'action sur l'établi.
Intérêt de l'artisanat
Comme mentionné plus haut, au départ, l'artisanat n'a pas un grand intérêt, car l'équipement est basé sur votre niveau. Ce que vous aller fabriquer ne sera pas utile longtemps en plus de ne pas être de bonne qualité. Il faudra attendre d'être de niveau 30 et d'avoir débloqué les dernières forteresses du jeu (World Tier 3-4 et plus) avant que cela en vaille la peine. Alors vous pourrez vous fabriquer des objets puissants. Créer des objets va vous coûter une grande quantité d'argent (E-crédits) et de composants, plus utiles ailleurs. En attendant, vous pourrez cependant créer des modifications d'arme. Leurs plans sont obtenus lors des missions annexes principalement, chaque module créé est disponible en quantité infinie, ce qui vous permettra de modifier toutes vos armes à venir avec les modules débloqués. Nous vous conseillons vivement de tous les créer afin d'avoir l'embarras du choix.
Mentionnons aussi le réétalonnage de l'équipement, débloqué bien plus tard, et qui est distinct de la fabrication, mais qui permet d'optimiser ses objets. Cela sera sur un autre établi, et nous ne traiterons pas de la chose ici.
Plans d'artisanat
Comme mentionné ci-dessus, vous pourrez obtenir de nombreux plans d’artisanat en réalisant des missions annexes. Consultez la carte et lisez le détail des récompenses de chaque mission. Cela comprend souvent les fameux plans. Mentionnons au passage que la qualité de ces plans n'est pas fixe, elle évoluera avec la puissance de l'établi, puissance liée à votre progression.
Vous pourrez aussi acheter des plans aux marchands dans la Maison-blanche et dans les refuges. Vous devriez prendre le temps de leur parler et d'acheter tous les plans disponibles.
Vous pouvez aussi accomplir certains projets qui offrent des plans voire des améliorations de l'établi en récompense, pensez à les consulter régulièrement, même si les plus intéressants n'arrivent que très tard.
Composants d'artisanat
Vous allez naturellement trouver de nombreux matériaux en fouillant les sacs, coffres et poubelles sur votre chemin dans The Division 2. Les ennemis vont aussi régulièrement faire tomber des composants de qualité verte et bleue. Pensez à tout ramasser comme l'aspirateur à loots que vous êtes probablement vous aussi.
Les choses ne s'arrêtent pas là, investissez aussitôt que possible dans les Bonus liés au recyclage de l'équipement. Le premier augmentera la quantité de composants obtenus, le second vous donnera des chances d'obtenir des composants plus rares (verts). Par la suite, quand vous approcherez du niveau 30, certains objets vont vous donner d'autres composants spéciaux liés à leur marque et leur type, comme des fils d'imprimante et des écussons spécifiques. Tout cela servira à créer des pièces d'équipement pour les compétences, ou des marques correspondantes. Donc même si cela ne sert pas immédiatement, c'est un investissement pour plus tard.
Pour finir, certains ennemis spécifiques (avec un nom et une barre de vie jaune vif) font tomber des matériaux très spécifiques qui peuvent servir pour des plans rares, voire exotiques. Ces plans vous demanderont souvent une arme d'un certain type, avec un score suffisamment élevé.
Comment obtenir des E-credits
Un des facteurs limitants pour l'artisanat est votre réserve d'argent. Malheureusement, vous n'allez pas en obtenir beaucoup avant d'être fortement avancé dans l'histoire. Pour en obtenir, vous pouvez soit réaliser des activités, soit vendre de l'équipement aux marchands. Mais vendre de l'équipement que vous pourriez recycler est un choix difficile. Heureusement, votre réserve de composants va finir par être pleine, en dehors de celle des composants spéciaux liés aux marques. Nous vous suggérons donc de vendre les objets qui n'ont pas de logo de marque en fond, et de recycler les autres (ainsi que les modules).