Les compétences sont des outils qui permettent d'avoir un avantage supplémentaire en combat, vous pouvez en choisir deux actives au combat, maximum. Dans The Division 2, des variantes de compétences sont proposées, permettant de l'adapter selon votre style de jeu.
Impulsion
Scanner
Cette variante de la compétence Impulsion permet l'analyse de l'environnement de votre position, en indiquant les ennemis aux alentours. En plus de ça, vous pouvez vous en servir pour collecter des informations, comme les caches SHD ou les ECHO par exemple. Il existe également des talents qui se déclenchent en tirant sur les ennemis touchés par l'impulsion !
Capteur distant
On prend les mêmes et on recommence. Elle reprend le même principe que la variante Scanner, mais a la particularité d'être portable, ainsi une fois déployée, l'impulsion scanne l'environnement en continu.
Brouilleur
Le brouilleur fonctionne comme une bombe IEM, elle neutralise les dispositifs électroniques ennemis comme les tourelles par exemple. À noter que vous pouvez gérer le rayon d'impact en restant appuyer dessus.
Tourelle
Assaut
Optimisée pour les joueurs assez offensifs privilégiant le combat rapproché, cette tourelle est capable de pivoter sur 360 degrés pour attaquer la cible la plus proche.
Incinératrice
Idéal pour faire griller les saucisses, l'incinératrice est conçu pour enflammer et projeter des dégâts de zone aux ennemis.
Sniper
L'oeil du tigre. Cette tourelle semi-automatique cible le même ennemi que vous combattez de la même manière que la tourelle d'assaut.
Artillerie
Disponible au niveau 30 en complément du spécialiste Démolisseur, l'artillerie est une tourelle spécialisée qui peut être déployée pour lancer des projectiles explosifs aux endroits de votre choix. Un obus est lancé en arc de cercle vers une position ciblée.
Ruche
Déferlante
Dotée de micro-drones, la Déferlante fond sur les cibles hostiles qui entrent dans leur rayon d'action. Elles ciblent principalement les points faibles de vos ennemis.
Reconstituante
Utile quand vous n'arrivez plus à bout de vos ennemis, la ruche reconstituante permet de restaurer une partie de votre armure et de celle des vos alliés, en déployant des micro-drones de réparation.
Amplificatrice
Un cheat ? Non, lorsque vous utilisez la ruche amplificatrice, elle déploie un micro-drone par joueur allié qui leur administre des stimulants, afin d'augmenter leur efficacité en combat, et améliorant leur maniement des armes. À noter que les déplacements ainsi que leurs autres capacités physiques seront également boostées.
Réanimatrice
Extrêmement utile lors d'un combat très épique, la Réanimatrice permet comme son nom l'indique, de réanimer vos alliés. À noter que vous pouvez également maintenir le bouton pour charger les micro-drones, dans ce cas, vos alliés réanimés auront d'avantages de santé et d'armure.
Lanceur chimique
Allume-feu
Une petite cartouche allume-feu qui envoie des gaz inflammables sous forme de nuages. Vous pouvez l'activer en tirant dessus, un ennemi qui tire à l’intérieur du nuage ou tout simplement si un ennemi est enflammé.
Mousse anti-émeute
Assez frustrante quand un ennemi vous l'inflige, cette variante lance une cartouche contenant de la mousse anti-émeute qui se disperse sur l'ennemi. Un mousse collante, lourde, et qui se propage sur le corps rapidement. Elle immobilise pendant un court laps de temps si l'ennemi se débat, et durcit s'ils se laissent faire.
Oxydant
Celle-ci tire une cartouche qui émet un nuage de produits chimiques corrosifs. Lorsqu'il est activé, le nuage chimique persiste pendant une longue période et ronge efficacement les armures ou les éléments mécaniques de vos ennemis.
Renforceur
Enfin, le Renforceur tire un projectile, dégageant un nuage de poudre capable de colmater votre armure. Inutile de préciser qu'elle peut également servir à votre escouade. Idéal pour les joueurs "support" pour permettre la régénération facile de vos coéquipiers.
Luciole
Aveuglante
Cette petite luciole aveuglante flashe les ennemis définis, troublant ainsi les ennemis et vous permettant d'avoir un avantage sur eux.
Démolisseuse
Cette fois destructrice mais toujours aussi mignonne, cette variante détruit les points faibles des ennemis, comme les ennemis lourdement armés, les tourelles, les compétences des ennemis ou même des objets environnants.
Explosive
Celle-ci en revanche, vole jusqu'à vos ennemis et les marque avec des petits éclats métalliques, ainsi si un ennemi marqué s'approche trop près d'un autre ennemi, il provoquera une explosion en chaîne.
Mines téléguidées
Explosive
Basique, simple. Cette mine téléguidée classique poursuit un ennemi que vous aurez au préalable choisi, puis déclenche une explosion étourdissante. Important de noter qu'elle à un petit temps d'armement avant son explosion.
Explosion aérienne
Même principe que la variante précédente, cette mine roule jusqu'à un endroit désigné puis lance un dispositif explosif dans les airs, à hauteur de la tête des ennemis.
Grappe
Cette variante contient un certain nombre de charges plus petites, qui, lorsqu'elles sont déployées, se dirige chacune vers un ennemi et explose. À noter qu'elles sont inefficaces lorsque votre cible se déplace, et qu'elles ne sont pas à tête chercheuse.
Réparatrice
Disponible au niveau 30 en complément du spécialiste Survivaliste, cette variante similaire à deux autres compétences, libère des produits chimiques réparateurs. Sous la forme d'un nuage, elle répare votre armure ou celles vos alliés.
Drone
Percuteur
Axée sur le combat offensif, cette variante possède une petite tourelle en soutien, qui permet d'aider à neutraliser vos ennemis. Une fois n'est pas coutume, vous pouvez le commander à distance afin de lui assigner un ennemi spécifique sur qui tirer.
Défenseur
Le dernier rempart, ce drone défensif vous protège en renvoyant les tirs ennemis grâce à des déflagrations de micro-ondes, créant ainsi une barrière invisible. Et comme la technologie à ses limites, chaque balles interceptée vide petit à petit sa batterie. Comme d'habitude vous pouvez l'assigner à un de vos alliés afin de l'aider au combat.
Bombardier
Assez utile pour dégager la zone de combat, ce drone effectue un bombardement sur une longue distance. Préalablement commandé par votre Agent, votre drone déploie un barrage d'explosifs d'une extrémité à l'autre de la zone.
Gardien
Ou plutôt votre ange gardien. Il répare votre armure progressivement lors de combat intense, et peut également être envoyé vers votre allié de la même manière que la compétence Ruche réanimatrice.
Tacticien
Disponible a partir du niveau 30 en complément du spécialiste Tireur d'élite, utilisé pour marquer les ennemis à proximité, le drone technicien vole à l'altitude maximale à un endroit en indiquant efficacement leurs emplacements. Il informe donc votre escouade.
Bouclier
Rempart balistique
Idéal pour les joueurs un peu bourrin qui veulent foncer dans le tas, cette variante vous permet une couverture intégrale. En revanche, vous ne pourrez utiliser qu'une arme de poing pour vous défendre.
Croisé
Même principe que pour le Rempart balistique, la seule différence est que vous pouvez vous servir d'armes principales (sauf sniper et fusils-mitrailleurs), néanmoins vous serez plus vulnérable car il ne protège pas les jambes et la tête.
Déflecteur
Ce mini bouclier est assez utile dans le sens ou il dévie les balles vers un ennemi situé dans votre champ de vision. Il est utile de préciser également que seule une arme de poing est utilisable en soutien de ce bouclier.