Dans ce nouveau guide de The Division 2 nous verrons, étape par étape, comment se décompose le end-game du jeu, partie ô combien cher aux yeux de ceux qui sont accro à la chasse au meilleur score d'équipement possible. Commençons par le commencement, avec ce qui va se passer dès la campagne terminée.
World Tier 1
Conditions
- Passer niveau 30 et terminer la dernière forteresse de la campagne, le Capitole.
Nouveautés
- Accès aux 3 spécialisations depuis le comptoir de l'intendant.
- Invasion des Black Tusk partout dans la ville et mouvement dynamique des factions sur la carte, reprise des points de contrôle par les Black Tusk.
- La chasse à l'arme exotique peut commencer, avec le craft du Liberté.
- 52 nommés se baladent dans Washington et laissent tomber des cartes : en complétant un deck, vous obtiendrez de nouvelles récompenses.
- Arrivée de la vendeuse spéciale Cassie Mendoza.
- Accès à la quête des 12 masques de chasseurs.
Passage au tier suivant
- Terminez deux missions invasion Black Tusk liées à une forteresse puis terminez-là. Gear score requis : 275
World Tier 2 et 3
Ces deux World Tier proposent les mêmes activités que le WT1 : profitez des missions principales pour tenter les niveaux de difficulté supérieures et pensez à bien valider projets, objectifs quotidiens et primes de haut niveau, afin d'augmenter efficacement votre Gear Score, deux nouvelles barrières vous attendent pour atteindre le fameux World Tier 4 !
- Passage au World Tier 3 : Terminez deux nouvelles missions et sa forteresse Black Tusk associée. Gear score requis : 325.
- Passage au World Tier 4 : La même chose qu'au dessus, avec la dernière forteresse. Gear Score requis : 375.
World Tier 4
Les choses sérieuses peuvent commencer ! L'invasion Black Tusk a été contenue, sauf à Tidal Basin, une forteresse auquel l'accès est bloqué par un patch qui devrait arriver rapidement, ainsi qu'un droit d'entrée aux GS425 et plus. Afin de bien vous préparer au baroud d'honneur des BT, Massive a tout de même prévu un petit lot d'activités bien relevées pour maintenir votre envie d'atteindre le Gear Score le plus haut possible.
Nouveautés
- Les checkpoints peuvent désormais être chargés et augmenter leur niveau de menace et de récompense grâce aux events à proximité. Plus de détails dans notre guide des points de contrôle World Tier 4.
- Des primes interconnectées font leur apparition : éliminez des cibles blanches pour atteindre les plus gros poissons et monter dans les échelons et les niveaux de difficulté, pour bien sûr atteindre de biens meilleures récompenses.
- Les Dark Zones peuvent désormais être envahies (leur icône devient rouge). Les DZ en invasion proposent des vagues et des vagues de Black Tusk haut niveau.
World Tier 5
Les ajouts du WT5 sont encore inconnues à l'heure où ces lignes sont écrites. Il ne fait cependant aucun doute qu'il sera accessible après avoir terminé la forteresse Tidal Basin, comme nous le mentionnions plus haut. A noter que vous n'êtes pas limité aux alentours du GS425 : il est possible de monter plus haut que ça (nous sommes actuellement GS450), sachant que le score d'équipement maximum est de 450 actuellement.
La théorie la plus plausible serait que ce fameux nouveau tier exploite enfin le refuge du château en ruines après avoir éliminé les derniers envahisseurs. Depuis sa libération en milieu de campagne, l'icône reste désespérément grisée : il va bien falloir qu'il s'y passe quelque chose un jour !
Complétionite aigüe
En dehors de tout cela, TD2 regorge de secrets qui n'attendent que des agents curieux viennent fouiller de fond en comble les quartiers de Washington. Il doit forcément vous manquer des caches SHD pour obtenir les 100% sur les compétences, ou alors vous n'avez pas encore trouvé l'une des missions annexes secrètes... Bref, il doit vous rester des petites miettes de la campagne, que vous pouvez toujours compléter en end-game, avec des récompenses en adéquation avec votre niveau.