ZvZ, Ouverture Fast Cafards améliorés 1/1 sur deux bases de Nerchio
Contrairement aux autres ouvertures du match-up, celle-ci est peu volatile. Ici pas besoin d'avoir 300 d'APM pour gérer des Zerglings/Banelings et surtout pas de bidouillages hasardeux à faire pour réussir à se maintenir en vie sur les 10 premières minutes de partie. On est là pour des affaires sérieuses : faire du Cafard !
L'idée
Plutôt que de partir sur un jeu potentiellement violent à base de Zerglings/Banelings, l'idée sera ici de prendre rapidement une deuxième base pour ensuite s’orienter vers des Cafards et leurs améliorations d'attaque, défense et vitesse. Cela aura beau limiter un peu vos options offensives sur les premiers instants de jeu, une fois convenablement lancé vous devriez avoir l'ascendant en milieu de partie. Moment qui ne devrait pas être si difficile à atteindre. Car avec l'aiguillon, les trois Reines et le Terrier des Cafards, vous devriez pouvoir contrer n'importe quelle agression en début de partie avec un minimum d'adaptation.
L’innocent bâtiment caché derrière la ligne de minerai qui attend son heure.