Baldur's Gate 3 propose quelques rencontres passionnantes avec les habitants de l'enfer. Outre le démon suprême Raphaël, qui cherche toujours à vous séduire, vous rencontrerez cependant aussi le démoniaque Yurgir lors des épreuves de Shar. Selon le déroulement de la conversation, il verra en vous un ennemi ou un allié potentiel. Le combat peut cependant être assez rude.
C'est d'autant mieux si vous n'avez pas besoin d'entamer vous-même la conversation avec lui - vous pouvez simplement envoyer le meilleur chien du jeu : Gratouille.
Pourquoi Gratouille est un allié de poids dans Baldur's Gate 3 ?
Dans le subreddit de Baldur's Gate 3, ThrowRW_dependent raconte qu'il a fait une petite « erreur ». Au lieu de s'approcher du démon Yurgir avec son équipe de héros, il est parti en reconnaissance avec Gratouille.
Une bonne méthode en fait pour explorer un peu la région - mais Gratouille a été rapidement entraîné dans un dialogue avec le démon en chef Yurgir. Au lieu de s'entretenir avec la troupe de héros, Yurgir semble se contenter de débattre avec le quadrupède à fourrure :
Pour certains dialogues, Gratouille est en effet considéré comme un membre à part entière du groupe, c'est-à-dire qu'il est traité quasiment comme Tav (le personnage principal). Cela signifie que Gratouille peut aussi déclencher certains dialogues qui nécessiteraient en fait des personnages humanoïdes.
Cela donne lieu à des conversations comme celle-ci, dans laquelle il se débat avec le démon Yurgir. Comme Gratouille peut donner exactement les mêmes réponses que Tav, il semble s'agir d'une erreur - même si elle est assez amusante.
Une erreur oui, mais Gratouille est quand même bien utile
Le fait que Yurgir puisse parler aux animaux n'est toutefois pas totalement illogique. En effet, le démon entretient une sorte de bête qu'il a rendue docile en garnissant sa nourriture de la salive d'un succube - ce qui permet à la bête de ressentir un sentiment amoureux et de rester fidèle au démon. Espérons que Gratouille ne tombe pas dans le même piège.
Tout chien fidèle mérite un moment particulièrement héroïque. Et celui-ci n'oubliera probablement pas comment il a défendu son territoire - ou son groupe - lors d'une conversation avec un puissant démon. Toutefois, Gratouille reste un bon personnage puisqu'il peut aider à déterrer des trésors par exemple, il vous donnera de temps en temps des objets au camp et, surtout, même s'il n'a que 5PV, vous pouvez l'invoquer au combat.