MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Baldur's Gate 3 : Le personnage le plus fort à jouer en solo est aussi celui que les joueurs délaissent le plus

Baldur's Gate 3 : Le personnage le plus fort à jouer en solo est aussi celui que les joueurs délaissent le plus
1

Les personnages d'origine sont une partie centrale du gameplay de Baldur's Gate 3 car ils peuvent accompagner les joueurs au cours de leur aventure, mais ils sont également jouables. Voici le héros le plus sous-coté qui, pourtant, est très utile dans une aventure solo !

Baldur's Gate 3 : Le personnage le plus fort à jouer en solo est aussi celui que les joueurs délaissent le plus

L'aventure de Baldur's Gate 3 est vaste, et les joueurs n'ont pas de quoi s'y ennuyer. Au cours de trois actes passionnants, ils rencontreront des personnages marquants, et devront faire des choix décisifs pour tracer leur destinée jusqu'à la Porte de Baldur. Ils ne sont pas seuls, car les protagonistes sont bien souvent accompagnés de personnages d'origines, des personnalités uniques aux quêtes indépendantes qui peuvent leur prêter main forte pour leur épopée. Ils possèdent chacun leur propre personnalité, leurs valeurs, et sont (en plus de cela) jouables !

La communauté de la production de Larian est totalement fan de ces personnages merveilleusement bien travaillés, et se posent donc souvent des questions. En voici une. Si chacun de ces personnages d'origine s'en tenait à son score de capacité par défaut, à sa classe et à ses options de sous-classe, s'il avait les moyens de se protéger avec le Prisme astral et s'il n'avait qu'à accomplir ses quêtes personnelles et l'histoire principale, lequel pourrait réellement s'en sortir vivant ?

Un personnage pour terminer Baldur's Gate 3 en solo !

L'épopée du jeu de Larian pose bien des problèmes et habituellement, les joueurs la terminent avec une équipe de 4 personnages. Mais si un seul des personnages d'origine devait terminer l'aventure en solo, lequel aurait le plus ses chances ? Pour beaucoup, Wyll serait le seul à pouvoir sauver les Royaumes Oubliés seul. Premièrement, il est occultiste, c'est à dire qu'il possède de nombreux sorts très offensifs, mais également de légers sorts de défense, ce qui lui permet d'être assez équilibré, même s'il est seul.

En plus de cela, Wyll est le personnage le plus axé sur le charisme, et la plupart des rencontres les plus difficiles de BG3 peuvent être évitées en réussissant des tests de charisme. Grâce à cette aptitude, il peut facilement se sortir de phases difficiles. Sa quête personnelle consiste à tuer Karlach et à sauver le conseiller Florrick dans le premier acte, deux tâches réalisables. Il doit sauver Mizora en acte deux, ce qui n'est pas non plus impossible. Ce n'est qu'en acte 3 que Wyll est réellement confronté à des choix décisifs et à des quêtes très difficiles, ce qui lui laisse énormément de temps pour s'équiper, progresser, et obtenir des sorts destructeurs !

Wyll - Baldur's Gate 3
Wyll
Baldur's Gate 3 (Larian Studios)

Quel personnage aurait le moins de chances de s'en sortir ?

On peut s'en douter, des personnages auraient plus de mal à réaliser une telle aventure en solo. Ce n'est pas à cause de leurs capacités, mais plutôt en raison de leurs quêtes personnelles, qui peuvent présenter de grands challenges dès l'acte 1. Gale, par exemple, commencera avec le moins de points de vie, et son besoin de consommer des objets magiques l'obligera à s'engager davantage dans des explorations dangereuses au cours du premier acte. S'il arrive à survivre à ce problème, il devrait pouvoir continuer l'aventure sans encombres mais en attendant, il aura un lot de défi.

Karlach commence très fort, mais sa quête personnelle implique de combattre les paladins de Tyr, qui ont de bonnes chances de la tuer si elle est seule car ils sont très puissants. De son côté, Lae'zel est confrontée au même problème avec l'armée de guerriers githyanki de Creche Y'llek qui, dès le premier acte, offre un combat très difficile. Même en essayant de contourner l'affrontement, elle sera tout de même obligée de faire face à de grands défis très tôt dans son aventure !

La première partie de la campagne WoW pour Baldur's Gate 3 est enfin disponible !

Avec l'arrivée du support de modding officiel dans Baldur's Gate 3, les créateurs dévoilent des projets toujours plus ambitieux. Parmi eux, le moddeur SquallyDaBeanz présente « Forsaken », une campagne sur mesure inspirée de l'univers de World of Warcraft, qui est déjà jouable.

1
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.