MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Ces compagnons sont les moins appréciés de Baldur's Gate 3, mais il y a de bonnes raisons à cela

Ces compagnons sont les moins appréciés de Baldur's Gate 3, mais il y a de bonnes raisons à cela

Dans Baldur's Gate 3, les joueurs peuvent être accompagnés par des personnages marquants, qui possèdent différentes classes. Or, ces compagnons semblent être délaissés par les fans et selon eux, il y a une bonne raison à cela !

Dans Baldur's Gate 3, les joueurs prennent part à une vaste épopée dans l'univers de Donjons & Dragons. A travers trois actes, ils devront combattre, et faire des choix décisifs pour tracer leur destinée. Ils ne seront pas seuls et pourront être accompagnés de personnages marquants, qui ont chacun leur propre quête. Chaque compagnon possède une classe du jeu différente, pour que les utilisateurs de la production de Larian puissent constituer l'équipe qu'ils souhaitent. Mais il existe une classe de personnage que les joueurs semblent délaisser, pourquoi ?

Cette classe de compagnon très peu populaire dans Baldur's Gate 3 !

Chaque joueur de la production de Larian a son compagnon préféré. Tous constituent en acte 1 et au fil de leur aventure une équipe solide, avec des personnage auxquels ils s'attachent. Le fait que chaque compagnon ait une histoire et une quête personnelle renforce le lien. Il existe des personnalités préférées par la communauté comme Astarion, Lae'Zel ou encore Ombrecoeur. Mais il en existe également qui sont délaissés par les utilisateurs. Lorsqu'on parle de compagnons oubliés, on parle bien souvent des druides, en particulier Halsin et Jaheira. Des PNJ importants à l'intrigue de Baldur's Gate 3, qui possèdent des personnalités attachantes et pourtant, la magie ne semble pas réellement opérer.

Jaheira - Baldur's Gate 3
Jaheira
Baldur's Gate 3 (Larian Studios)

Pourquoi ces personnages peinent à convaincre les fans ?

Voici une question qu'on peut se poser, pourquoi les druides sont-ils si délaissés par les joueurs ? Tout d'abord, Halsin, malgré sa capacité à se transformer en ours, peine à captiver l’intérêt des joueurs. Beaucoup le trouvent ennuyeux et regrettent son indisponibilité pendant une grande partie de l’aventure. En effet, lorsque les joueurs le rencontrent en acte 1, il est prisonnier des gobelins, et une partie de cette première aventure consiste déjà à lui porter secours. 

Quant à Jaheira, son arrivée tardive dans le jeu la désavantage, car de nombreux joueurs ont déjà établi leur stratégie de combat sans elle. Elle apparaît comme une personnage forte et indépendante, qui guide toute une guilde de combattants. Les joueurs ont sans aucun doute du mal à établir le lien entre eux et Jaheira, et à la voir intégrer leur équipe avant la fin de l'acte 2 ! Malgré des quêtes nécessitant sa présence en acte 3, les fans de BG3 semblent ne pas vouloir l'intégrer de manière permanente dans leur équipe. 

On peut également avancer que les compagnons que les joueurs rencontrent dès le naufrage du Nautiloide, comme Astarion, Lae'Zel, Ombrecoeur ou Gale, restent les plus populaires. Au début de leur aventure, les utilisateurs débutent leur progression aux côtés de ces personnages, s'adaptent à leur style de jeu, et il est ensuite difficile de s'en détacher ! Tout cela peut, en partie, expliquer pourquoi les deux compagnons druides sont si peu populaires auprès des fans. 

Vieux de 26 ans, ce fan explique si cela vaut le coup de jouer aux prédécesseurs de Baldur's Gate 3 aujourd'hui

Baldur's Gate 3 a connu un succès colossal dans le monde entier, et a même remporté le titre de jeu de l'année 2023 ! Une popularité qui a mis en lumière la licence Baldur's Gate, et beaucoup de fans avancent qu'il est essentiel de découvrir les précédents opus D&D.

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.