C'est en effet à la date du 3 janvier dernier que Call of Duty Black Ops 6 a accueilli une nouvelle mise à jour à l'occasion de l'événement Squid Game. Pour le plus grand bonheur des joueurs, plusieurs corrections ont été apportées, que ce soit à travers Black Ops 6 ou bien Warzone. Voici ce que vous devez savoir.
La dernière mise à jour de Black Ops 6 signe-t-elle la fin des problèmes ?
Depuis plusieurs semaines maintenant, il faut bien admettre que Black Ops 6 est sous le feu des projecteurs à cause des nombreux problèmes qu'il rencontre : les bugs qui pourrissent l'expérience de jeu, les cheaters plus que jamais présents, les pay-to-win et pay-to-lose, des armes cheatées ou cassées avec des méta trop fortes, un équilibrage aux fraises, bref, c'est devenu un véritable enfer. Mais voici que le 3 janvier dernier, une mise à jour a fait son apparition.
Certes, cette mise à jour ne règle pas le problème des tricheurs (Activision a annoncé une uptdate de son système anti-triche RICOCHET pour le lancement de la saison 2), mais elle a le mérite de calmer les choses avec alors plusieurs ajustements qui étaient plus que jamais nécessaires.
Ainsi, à travers le Patch Note de Black Ops 6, nous pouvons lire que la vitesse d'escalade est plus rapide, mais qu'il est aussi possible désormais d'ouvrir et fermer les portes en sprintant. Concernant l'arsenal, une correction importante a eu lieu et non des moindres : il était impossible de viser sans que la vue du joueur soit obstruée par un élément (ces armes proviennent de packs) mais désormais, c'est de l'histoire ancienne.
D'autres points ont été corrigés : l'amélioration de l'audio spatial des sifflements des objets pour le mode caméléon, correction d'un problème qui empêchait l'aperçu des écrans d'armes, correction de bugs liés à l'aperçu des exécutions, réduction des dégâts du RC-XD, réduction du spawn de l'Impulsion de reconnaissance pour le colis stratégique, réduction des dégâts infligés par la bombe à guidage laser, augmentation des dégâts pour l'hélicoptère de surveillance, résumé ajouté en fin de partie...
Vivement la prochaine saison de Black Ops 6 !
Aujourd'hui, le jeu se porte un peu mieux, mais le plus gros du travail reste à faire. Comme nous vous le disions et comme l'a annoncé Activision, il va falloir attendre le lancement de la saison 2 pour que le problème des cheaters soit normalement réglé.
Depuis l'apparition du mode Partie Classée dans Black Ops 6, ces derniers sont plus que jamais présents (il en va de même pour Warzone), et si Activision est conscient du problème, de nouvelles mesures vont être mises en place dès le lancement de la saison 2, qui devrait alors avoir lieu à la date du 28 janvier prochain.
D'après les développeurs, un nouveau driver va être introduit au niveau du noyau ainsi que plusieurs nouvelles protections en ce qui concerne les serveurs, mais comme nous vous le disions, il faut patienter encore un peu...