C'est en effet à la date du 25 octobre dernier que Call of Duty Black Ops 6 a fait son apparition, et depuis l'arrivée de la saison 1 en novembre, les cheaters sont aujourd'hui plus que jamais présents. Toutefois, Activision avait fait un peu de ménage avec alors, le ban de pas moins de 19 000 comptes, mais malheureusement pour quelques-uns, certains joueurs ont été bannis des serveurs sans aucune raison.
Après avoir présenté ses excuses, aujourd'hui, le studio le promet : il va enfin vraiment agir. L'espoir au bout du tunnel ? On l'espère !
Les cheaters, bientôt la fin pour eux dans Black Ops 6 ?
Lors de l'annonce et de l'apparition de Call of Duty Vanguard en 2021, les développeurs avaient présenté leur tout nouveau système anti-triche : RICOCHET. Et s'il était censé freiner les cheaters, malheureusement et malgré plusieurs mises à jour de leur programme avec un renforcement certain, aujourd'hui la situation est assez dramatique, notamment en ce qui concerne le mode Ranked de Black Ops 6 (Partie classée).
Activision a décidé de prendre la parole suite au mécontentement des joueurs et aux préoccupations de ces derniers lors du déploiement de la dernière mise à jour du système qui a eu lieu le 16 décembre dernier. S'il présente ses excuses, le studio a annoncé qu'il avait prévu d'introduire un driver au niveau du noyau ainsi que plusieurs nouvelles protections en ce qui concerne les serveurs, mais pour cela, il va falloir patienter jusqu'à la prochaine saison qui devrait débuter durant le mois de janvier 2025.
RICOCHET se met à jour
Comme indiqué dans le communiqué de l'équipe RICOCHET, l'avenir devrait donc être meilleur mais en attendant, vous allez devoir prendre votre mal en patience et faire avec les tricheurs.
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par la mise à jour du système en date du 16 décembre dernier, voici le Patch Notes de cette dernière :
- Mises à jour et comptes : Les bannissements de comptes se produisent désormais toutes les heures en raison de l'augmentation de la vitesse de plusieurs systèmes anti-cheat de RICOCHET, en plus des 19 000 comptes que nous avons supprimés récemment. Ces mises à jour de nos systèmes signifient que les temps de réponse des forces de sécurité sont plus rapides qu'ils ne l'ont jamais été.
- Classements : Le processus de nettoyage a été mis à jour pour une synchronisation plus rapide des changements dans les classements.
- Enquêtes : Nous avons considérablement développé notre centre de rendu Replay Investigation, c'est-à-dire les machines utilisées pour générer des clips à des fins d'examen. Nous avons également renforcé le groupe chargé d'examiner manuellement les clips (en fonction d'un ordre de priorité favorisant les détections). Au cours des dernières semaines, les mises à jour de l'outil Replay ont été très efficaces pour valider les détections et les rapports, fournir une formation supplémentaire aux systèmes d'IA de l'équipe anti-triche et éliminer les tricheurs.