Comme nous vous le disions, cela fait mainternant des années qu'un réel problème subsiste à travers les jeux Call of Duty, dont le Battle Royale Warzone et le FPS Black Ops 6 : les skins dits pay-to-win. Ces derniers se fondent facilement dans les décors, comme par exemple dernièrement celui du Terminator, mais des joueurs ont trouvé LA solution pour contrer ces derniers. Il faut maintenant que Treyarch écoute sa communauté pour mettre en place ce système.
Les joueurs de Call of Duty trouvent la solution contre les skins pay-to-win
En tant que joueurs de Call of Duty, il est vrai qu'il peut être assez agréable d'avoir de beaux skins d'opérateurs et pour cela, il faut mettre la main au porte-monnaie. Si ces derniers ne sont absolument pas obligatoires pour jouer, voici que certains parmi eux permettent de profiter d'un avantage certain par rapport aux autres joueurs : le fait qu'ils se fondent dans le décor. S'ils ne sont pas censés influencer le gameplay, malheureusement ils le font malgré eux.
Nous avons eu le cas à plusieurs reprises avec par exemple celui de Groot à travers Modern Warfare, ou bien encore celui de Roze, et dernièrement, celui du T-800 (Terminator). Sur les réseaux sociaux, les joueurs l'affirment, ils sont quasiment invisibles et offrent un avantage considérable aux joueurs qui les utilisent.
Face à ce problème, une solution a été mentionnée et elle avait d'ores et déjà été évoquée par le passé : mettre une fonctionnalité in-game permettant d'afficher un skin par défaut pour tous les joueurs. Aujourd'hui, c'est le média Detonated sur X (anciennement Twitter) qui a mis en avant celle-ci avec un exemple simple mais efficace.
De cette manière, aucun joueur n'aurait un avantage sur l'un ou sur l'autre et tout le monde serait sur un pied d'égalité, et si l'on se penche dans les commentaires qui suivent la publication de Detonated, certaines personnes se disent même être prêtes à payer pour ça.
La saison 3 approche !
Pour rappel, la saison 3 de Black Ops 6 et de Warzone fera son apparition à la date du 3 avril prochain. Si pour le moment les détails de celle-ci sont encore légers, nous savons d'ores et déjà que Verdansk signera son grand retour à travers le Battle Royale, et que le mode Zombies de Black Ops 6 profitera d'une nouvelle carte, Shattered Veil.
Quoi qu'il en soit, nous allons avoir de nouvelles informations sur la saison 3 dès cette semaine, et nous vous tiendrons bien évidemment au courant des choses les plus importantes à retenir !