Si la saison 3 de Call of Duty Black Ops 6 débutera à la date du 2 avril prochain (soit demain à l'heure où nous écrivons ces lignes), elle commencera en revanche le 3 avril prochain pour le Battle Royale Warzone. Retour de Verdansk, nouvelles cartes, modes, armes, voici tout ce que vous devez savoir avant le début des festivités.
Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 3 de Black Ops 6
C'est donc demain que débutera la saison 3 de Black Ops 6, et comme d'habitude, son lancement devrait avoir lieu à 18h ou à ses alentours. Au programme, nouvelles cartes, que ce soit pour le Multjoueur ou le Zombies, nouveaux modes et nouvelles armes.
Pour le lancement de cette nouvelle saison, en ce qui concerne le Multijoueur, les développeurs ont prévu 3 maps, avec alors : Firing Range (remake), une carte culte de Black Ops 1 et jouable en 6v6, Barrage, jouable en 6v6 aussi et qui se déroule au Vietnam, et enfin Nomad, jouable quant à elle en 6v6 et 2v2 et qui se situe en Afghanistan. À la mi-saison (appelée « Saison 3 Rechargée » ), deux nouvelles cartes feront leur apparition avec Haven et Signal, toutes les deux en 6v6.
Du côté des modes, « Tireur d'élite » fera son apparition : ce dernier est une mêlée générale à travers laquelle tous les joueurs ont la même classe. Toutefois, celle-ci change toutes les 45 secondes et plus il y a de kills, plus les joueurs débloqueront des bonus : vitesse de déplacement plus rapide, rechargement plus rapide, récupération du sprint accélérée, visée plus rapide et enfin, double score pour chaque élimination. Nous avons aussi Démolition qui sera disponible et ce dernier fait partie des classiques de la licence : il s'agit de deux bombes à poser ou désamorcer.
Du côté des armes, des killstreaks et atouts, les joueurs vont pouvoir profiter du grand retour de l'HDR, le fusil de précision tant apprécié. Selon les développeurs, ce dernier parviendra à faire des one-shots, qu'importe la distance, et les joueurs accueilleront également le Kilo 141 et le CR-56 AMAX. Pour les killstreaks et atouts, Rasage de près (emplacement 1, exécuteur) va faire son apparition : appuyez sur la touche de mêlée pour utiliser automatiquement l'attaque dédiée au corps à corps ; Vendetta (emplacement 2, éclaireur) : à chaque réapparition, les joueurs marquent la dernière position connue de leur tueur ; Machine de mort (825 points) comme son nom l'indique, ici il s'agit du grand retour de la mitrailleuse lourde.
Enfin, du côté du Zombies, une nouvelle carte va faire son apparition : intitulée Shattered Veil, elle sera disponible lors du lancement de la saison, et se trouve dans les Appalaches, « dans Colton Hall, un manoir diabolique qui détient la clé pour sauver Maxis ». Côté gameplay, un nouvel atout fait son apparition avec Double coup et il permet d'augmenter la cadence de tir, et de nouveaux ennemis feront leur apparition ainsi qu'une arme miracle d'ores et déjà bien connue des vétérans : le laser Mark II.
Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 3 de Warzone !
Comme vous le savez, cette saison marque le grand retour de la carte la plus appréciée des joueurs, Verdansk ! Pour l'occasion, les développeurs ont modifié certains éléments comme par exemple une meilleure luminosité et visibilité, des améliorations esthétiques pour certains bâtiments, la végétation qui a été repositionnée, l'apparition de véhicules inutilisables mais qui ont désormais l'aspect de véritables carcasses, ou bien encore, la possibilité de NAGER, chose qui était alors impossible auparavant.
Par ailleurs, certaines zones ont été retravaillées de façon à ce qu'elles soient plus accessibles, et certains poteaux ont été raccourcis pour permettre aux joueurs de se poser en hélicoptère plus facilement. Enfin, les tyroliennes ne seront pas disponibles et n'apparaîtront qu'à la mi-saison (mais seront disponibles via le mode Pillage).
Concernant les modes : Verdansk sera jouable en mode standard avec 150 joueurs, mais aussi en mode « Décontracté », avec alors 27 joueurs humains, et le reste étant des bots. Également, le mode Pillage revient, jouable en Quads avec 100 joueurs.
Du côté des mouvements, ces derniers auront été modifiés pour coller davantage avec Black Ops 6, avec par exemple une amélioration des transitions en sprint directionnel, des temps de recharge entre les sauts réduits de 40%...
Enfin, pour ce qui est de la qualité de vie, plusieurs choses ont été améliorées : le loot flottera à nouveau au sol pour plus de visibilité ; le loot au sol sera amélioré et il y aura plus de caisses de ravitaillements ; suppression des sacs, armoires médicales ainsi que les mécaniques de la seconde chance (jetons goulag, fusée de renfort et jetons de redéploiement) ; l'ajout d'un bouton pour redeployer toute l'équipe ; retour des événements publics...
Vous pouvez bien évidemment retrouver tous les détails sur le blog officiel du jeu.