C'est en effet une nouvelle qui ne va pas vraiment ravir les joueurs de Call of Duty ou du moins, les joueurs PC et celles et ceux qui se trouvent sur les consoles « next-gen », même si aujourd'hui nous pourrions largement les considérer comme des machines current-gen. Le Call of Duty 2025 devrait faire son apparition sur PS5 et Xbox Series, mais également sur leurs prédécesseurs...
Call of Duty 2025 disponible sur toutes les consoles ?
Attention, nous préférons vous avertir qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'a été officialisé, pas même ce Call of Duty 2025, qui, selon les dernières rumeurs, serait un Black Ops. Il faut donc prendre les informations qui vont suivre avec des pincettes car nous ne sommes à l'abri de rien.
Mais quoi qu'il en soit, si les joueurs espéraient que Call of Duty Black Ops 6 fasse une apparition exclusivement sur next-gen et PC, malheureusement cela n'a pas été le cas et il semblerait que ce soit la même chose pour le prochain titre. En effet, selon l'insider CharlieIntel, Call of Duty 2025 devrait faire sa sortie sur PS4 et Xbox One, et sur les réseaux sociaux, les joueurs sont en colère et on peut les comprendre.
Si Call of Duty 2025 profite véritablement d'une parution sur PS4 et Xbox One, cela signifie qu'une fois de plus, le jeu ne sera pas à son plein potentiel et qu'il sera obligatoirement tiré vers le bas en ce qui concerne ses performances. Et l'air de rien, aujourd'hui ces deux consoles ont onze ans. À titre de comparaison, concernant les anciens jeux Call of Duty, Activision avait continué de les faire paraître sur PS3 et Xbox 360 durant trois ans seulement...
Tout ce que l'on sait sur Call of Duty 2025
Même si aujourd'hui les informations restent assez légères concernant ce Call of Duty 2025, nous avons tout de même quelques éléments à nous mettre sous la dent ! Tout d'abord, ce prochain opus devrait encore être un Black Ops, et celui-ci serait la suite directe de Call of Duty Black Ops 2, paru en 2012, ou du moins, une réimagination.
Les événements devraient se dérouler neuf ans après ceux de BO2, aux alentours de 2035, et nous devrions retrouver David Mason, le fils d'Alex Mason.
Concernant le gameplay, des fuites ont annoncé des mécaniques « futuristes » comme par exemple pouvoir courir sur les murs, néanmoins, il ne devrait pas y avoir de jetpack.
Enfin, le Zombies serait de la partie avec le système de manches, mais pour le moment, nous n'avons pas plus de détails quant à celui-ci.