MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 6 /

Call of Duy : La saison 3 de Black Ops 6 pénalise-t-elle vraiment les joueurs PC ?

Call of Duy : La saison 3 de Black Ops 6 pénalise-t-elle vraiment les joueurs PC ?

Alors que la saison 3 de Call of Duty Black Ops 6 est disponible depuis le 2 avril dernier (et depuis ce jour à travers le Battle Royale Warzone), voici qu'une nouvelle fonctionnalité chagrine les joueurs PC. Mais alors, pourquoi ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Call of Duy : La saison 3 de Black Ops 6 pénalise-t-elle vraiment les joueurs PC ?

Pour rappel, la saison 2 était censée donner un gros coup de frein dans la prolifération des cheaters, mais malheureusement, les développeurs ont loupé leur coup et ont donc décidé de sévir pour cette troisième saison. De ce fait, ils ont décidé d'introduire une nouvelle fonctionnalité à travers Call of Duty Black Ops 6, mais selon les joueurs PC, cela les pénalise...

Une nouvelle fonctionnalité est disponible pour les joueurs console de Black Ops 6

Mais quelle est donc cette nouvelle fonctionnalité ? Eh bien en réalité, il s'agit d'une option qui permet aux joueurs consoles de désactiver le crossplay, et ce, que ce soit à travers la ranked de Black Ops 6 (jeu classé), le Multijoueur de Black Ops 6 (non-classée) et la ranked du Battle Royale Warzone (jeu classé).

Pour ce faire, il existe trois options pour les joueurs consoles : la première avec « On », qui permet d'activer le matchmaking avec toutes les plateformes de jeu lors de l'utilisation des listes de jeux sélectionnées ; la deuxième avec « On (consoles uniquement) » qui active le matchmaking uniquement avec d'autres consoles lorsque vous jouez dans les listes de jeux sélectionnées ; et enfin la troisième avec « Off » qui limite le matchmaking à votre plateforme de jeu actuelle uniquement dans les listes de jeux sélectionnées.

Toutefois, Activision a tenu à avertir ses joueurs sur les délais d'attente. En effet, celles et ceux qui choisissent l'option « On, consoles uniquement » auront des temps d'attente plus longs que celles et ceux qui optent pour la première option. Et quant à l'option « Off », toujours selon Activision, les délais sont encore plus importants.

Si ces nouvelles options permettent donc pour les joueurs consoles d'éviter un maximum les cheaters qui sévissent principalement sur PC, la communauté PC n'est pas vraiment ravie de ces nouveautés.

Les joueurs PC de Black Ops 6 en colère

En effet, après l'annonce de l'arrivée de cette fonctionnalité pour les joueurs consoles, voici que sur les réseaux sociaux, les joueurs PC ont fait savoir leur mécontentement. Sur X (anciennement Twitter) et Reddit, certains parmi eux ont affirmé que cela allait largement les pénaliser, même s'ils comprennent ce changement, comme l'explique le joueur répondant sous le pseudo de exjr_.

Selon lui, il pense que cela va grandement affecter les temps d'attente à long terme, et il a peur de devoir acheter une PS5 pour pouvoir réellement profiter du jeu.

Comment
by u/Cold-Lemon4139 from discussion
in blackops6

D'autres expliquent qu'ils aimeraient eux aussi avoir une telle fonctionnalité sur PC pour pouvoir éviter de jouer avec les joueurs PS5 pour ainsi, ne pas entendre les micros et « la musique avec un bébé qui pleure en arrière plan ». Mais d'autres se sont montrés encore plus en colère. En effet, des joueurs ont déclaré que le studio ferait mieux de se concentrer davantage sur de vraies solutions pour éradiquer les cheaters, plutôt que de proposer de telles options qui vont finir par vider les lobbies PC.

Cartes, modes, équipements... La saison 3 de Call of Duty Black Ops 6 arrive, et voici tout ce qu'il faut savoir avant d'y jouer !

Nous sommes à quelques heures du lancement de la saison 3 de Call of Duty Black Ops 6 et de Call of Duty Warzone. Il est donc temps de faire le point sur toutes les nouveautés à venir, et il faut dire que les joueurs du Battle Royale ont plus que jamais hâte !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !