C'est en effet à la date du 25 octobre dernier que Call of Duty Black Ops 6 faisait son apparition à travers le monde entier. Et comme les titres précédents, ce dernier propose plusieurs packs de cosmétiques à travers lesquels des plans d'armes sont disponibles, ainsi qu'un passe de combat ordinaire et la version Black Cell. Et si les joueurs aiment frimer avec leurs nouveaux joujoux, voici qu'une arme présente un vrai défaut si on a le malheur d'enlever cet accessoire.
Les joueurs de Black Ops 6 déçus de cette arme dans le passe Black Cell
À l'occasion de l'arrivée de la saison 1 de Black Ops 6 et de Warzone, le titre de Treyarch a profité de l'apparition de son tout premier passe de combat, passe de combat qui se décline donc en deux versions avec celle de base, et la version Black Cell qui elle, propose plus d'éléments à débloquer (mais qui est plus onéreuse).
Dans le Battle Pass Black Cell, se trouve à la page 11, au dernier palier, un plan d'arme pour la mitraillette Saug, le plan Salutations. Sur celle-ci, l'arme présente un skin avec de véritables petites flammes, et c'est bien celles-ci qui posent problème... En effet, si cette Saug est proposée avec un viseur, lorsque l'on décide d'enlever la lunette, il est impossible de voir ce qu'il se passe devant nous lorsque nous visons avec : la flamme empêche en effet de voir.
Comme nous pouvons le voir à travers la publication Reddit de l'utilisateur QuantumRavage, une fois la lunette supprimée, il est impossible de voir ce qu'il se passe, et selon le joueur, « il n'est pas étonnant que les plans soient cassés, ils n'essaient même pas de les utiliser ou de les tester ». Mais si l'on se penche dans les commentaires qui suivent la publication, d'autres joueurs affirment quant à eux qu'il doit sûrement s'agir d'un bug car eux, n'ont pas cette petite flamme qui empêche de voir.
Un bug répandu ?
De notre côté, chez MGG, nous avons fait le test, et effectivement, avec la suppression de la lunette, il est impossible de voir ce qu'il se passe lorsque l'on vise, à cause de la flamme qui obstrue la vue.
De ce fait, nous pouvons peut-être espérer que dans les jours à venir, les développeurs apportent un correctif qui permettrait alors pour celles et ceux qui le souhaitent et qui préfèrent jouer de cette façon, de supprimer une lunette sans pour autant que la flamme ne gêne. Quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter, mais malheureusement, il y a peu d'espoir pour que ce problème soit patché...