Véritablement bon, le mode Campagne de Call of Duty Black Ops 6 est apprécié des joueurs depuis sa sortie, volant même parfois la vedette au très attendu mode Zombie. Quoi qu'il en soit, certaines missions de l'histoire sont plus difficiles que d'autres et resquierent quelques minutes de concentration. C'est le cas de l'énigme du piano par exemple, des appels téléphoniques sur Émergence ou encore de l'énigme dans la mission "Angoisse" dont nous allons parler ci-dessous.
Angoisse de séparation : comment réussir cette mission de Black Ops 6 ?
La fin du scénario approche et maintenant que vous avez capturé Harrow, la traitre de la CIA à la tête de tout le complot chez Panthéon, vous allez devoir lui faire cracher la vérité. Pour cela, un sérum un peu spécial lui sera injecté et vous pourrez explorer ses souvenirs. Laissez-vous guider par les voix qui vous indiquent très clairement quoi faire, c'est très linéaire. La mission alternera entre des phases dans le cerveau d'Harrow et des phases au QG où il faudra combattre les envahisseurs. Pensez donc bien à améliorer vos armes et votre équipement grâce aux différents établis de La Tour.
Les étapes dans le cerveau d'Harrow sont simples :
- Premier souvenir : parler à sa version enfant puis toucher le miroir qui éclatera en trois morceaux,
- Retrouver les trois morceaux du miroir en complétant l'énigme (cf partie 2 du guide),
- Rétablir le courant de l'ascenseur pendant la phase dans l'obscurité : allumez votre lampe torche, appuyez sur le pad (ou autre selon la plateforme) pour trouver où sont les générateurs d'électricité et luttez contre les zombies,
- Course contre la montre : vous avez 30 secondes pour atteindre la porte du bureau. C'est impossible du premier coup mais rassurez-vous votre progression est conservée. Ainsi, il faut faire un premier essai jusqu'à attraper une arme, et un second essai jusqu'à obtenir le grappin. Grâce à lui, vous pourrez aisément speedrun le parcours. Sortez ensuite du bureau, une fois la disquette consultée,
- Éliminez les zombies : munitions illimitées mais les trois vagues sont différentes avec une à la mitraillette, une au fusil à pompe et une avec les Akimbo (attention, les monstres explosent, il faut les tuer à distance),
- Course poursuite : la dernière phrase est digne des films de Michael Bay. Suspendue à l'hélicoptère, éliminez les zombies puis n'arrêtez jamais de courir.
Résoudre l'énigme du miroir pendant la mission Angoisse : quel est le code du coffre ?
La phase la plus "difficile" est celle de l'énigme du miroir. Après que ce dernier se soit brisé en trois morceaux, il faudra ouvrir un coffre cadenassé pour récupérer le premier morceau. Le code de la boîte ne peut être obtenu qu'en trouvant 3 chiffres répartis sur la carte. Là encore, appuyez brièvement sur le pad de votre manette pour afficher les points oranges vous indiquant où chercher. A chaque fois, il faut trouver une porte qui est éclairée par une lampe.
La combinaison du coffre ne peut être bonne que si vous retenez les chiffres dans cet ordre :
- Code du Bureau : regardez sur le bureau d'enfant, vous verrez trois contrôles scolaires et il faut garder uniquement celui avec la meilleure note (9),
- Code des Scouts : regardez l'étagère avec les trophées, il faut les compter (7) et déduire le nombre de badges (6), ce qui donne (1)
- Code du goûter : regardez le nombre d'invités buvant le thé (il y a 4 jouets/peluches) et doublez-le (8). Pour atteindre cet endroit, il vous suffit de vous mettre sur le ventre pour passer sous le lit.
Le code est donc 918.