Très attendu par les fans de l’univers de George Lucas, Star Wars Outlaws est finalement sorti il y a un peu plus d’un mois maintenant, à la fin du mois d’août 2024. S’il répondait bien à la promesse de faire un monde ouvert immersif et de contrôler un personnage bien éloigné des histoires habituelles de Jedi et de Sith, il était également saupoudré de quelques problèmes plus ou moins agaçants. Résultat, le jeu ne s’est pas aussi bien vendu qu’espéré, mais Ubisoft et Massive Entertainment ne comptent pas abandonner les joueurs pour autant.
Star Wars Outlaws se corrige peu à peu
Il y a plusieurs jours de cela, suite à l’aveu d’échec d’Ubisoft concernant Star Wars Outlaws, les développeurs de chez Massive Entertainment ont tenu à rassurer les joueurs en dévoilant une roadmap des futurs projets à venir sur le jeu. Si l’information principale à garder en tête était évidemment l’arrivée du premier DLC le 21 novembre prochain, ce n’était pas pour autant la seule date à retenir. En effet, avant d’en arriver là, Star Wars Outlaws devrait également recevoir plusieurs améliorations le 3 octobre et le 24 octobre.
Et si l’on se penche un peu sur le contenu de ces deux premières mises à jour, on peut vite remarquer qu’il s’agit avant tout de corrections du jeu de base plus que d’ajouts de nouveautés. On note par exemple que la première mise à jour devrait apporter des corrections de bugs et quelques améliorations, tandis que la seconde sera complètement focalisée sur d’autres améliorations de qualité de vie pour rendre le jeu plus agréable à jouer.
Fini les accidents en speeder dans Star Wars Outlaws !
Heureusement, les développeurs de Star Wars Outlaws n’ont pas attendu le 24 octobre pour rendre un des aspects du jeu beaucoup plus agréable : la conduite en speeder. Si vous avez joué au jeu, vous avez très certainement remarqué que la caméra imposée au moment d’enfourcher un speeder était absolument catastrophique. Beaucoup trop proche du sol, elle n’était pas assez éloignée de Kay et du véhicule pour pouvoir conduire en toute sécurité, ce qui rendait le tout très agaçant. Pire encore, quand on essayait de corriger la vue soi-même (surtout sur console ou en jouant à la manette), le jeu forçait la caméra à reprendre son cadre d’origine au bout de quelques secondes à peine. Depuis la dernière mise à jour, c’est désormais terminé !
Comme vous pourrez vous en rendre compte en regardant la vidéo ci-dessus, c’est officiel, la caméra dédiée à la conduite de speeder a enfin été améliorée par les développeurs. Désormais, vous pourrez profiter d’un point de vue beaucoup plus pratique qui ne vous empêchera pas de voir devant vous, ce qui devrait éviter plusieurs accidents. Quand on lit les commentaires sous ce post Reddit, on voit à quel point les joueurs sont ravis. Comme quoi, il suffit parfois de changer des petites choses pour retirer un énorme poids des épaules des joueurs.