Depuis plusieurs mois, on ne peut pas dire que ce soit la fête chez Ubisoft, et c'est malheureusement encore plus vrai depuis quelques heures. Alors que ce dernier comptait sur le succès de Star Wars Outlaws, malheureusement ce dernier n'a pas été au rendez-vous, de ce fait, Ubisoft a mis en place un nouveau plan financier afin d'éviter un maximum les dégâts.
Les ventes de Star Wars Outlaws plus faibles que prévu
Il y a quelques heures, Ubisoft a en effet annoncé la nouvelle : Star Wars Outlaws a bel et bien sous-performé. C'est à travers un document du studio (via Yahoo Finance) que ce dernier a déclaré que « les objectifs révisés sont principalement le reflet des décisions prises pour Assassin's Creed Shadows et du lancement plus faible que prévu de Star Wars Outlaws », et comme nous vous le disions, Ubisoft a donc décidé de se retrousser les manches.
Ainsi, à travers les réseaux sociaux, notamment sur X (anciennement Twitter), même si le studio n'a pas avancé les chiffres de ventes enregistrées, il a déclaré travailler sur plusieurs nouvelles mises à jour, celles-ci permettant d'améliorer certains aspects du titre comme l'optimisation, des ajustements pour les combats mais aussi, les phases de furtivité qui agacent un certain nombre de joueurs.
Un DLC est en route, ainsi qu'une arrivée sur Steam pour Star Wars Outlaws !
Par ailleurs, l'éditeur a également annoncé l'arrivée d'un premier DLC intitulé 'Wild Card' et sera lancé à la date du 21 novembre prochain. À travers ce dernier, Kay affrontera Lando Calrissian lors d'un tournoi de sabacc et selon le directeur créatif du jeu, Julian Gerighty, cette extension sera conséquente.
Enfin, voici une bonne nouvelle pour les joueurs PC : Star Wars Outlaws arrive bientôt sur Steam. En effet, la nouvelle stratégie d'Ubisoft consiste à apporter certaines modifications quant à sa politique de sortie sur la plateforme de Valve, et de ce fait, le studio a décidé de porter son jeu Star Wars sur Steam à la date du 21 novembre prochain (date de sortie du DLC). En plus d'être disponible via Ubisoft Connect, il le sera également via Steam.