MGG / Actualités jeux vidéo / Star Wars Outlaws /

Star Wars Outlaws : La nouvelle mise à jour apporte un changement de taille à cette fonctionnalité très controversée

Star Wars Outlaws : La nouvelle mise à jour apporte un changement de taille à cette fonctionnalité très controversée
0

Alors qu’Ubisoft comptait énormément sur Star Wars Outlaws pour revenir sur le devant de la scène, le jeu n’a pas eu le succès espéré. Heureusement, l’équipe de développement continue de le mettre à jour, et la toute dernière corrige un des défauts les plus importants du jeu.

Star Wars Outlaws : La nouvelle mise à jour apporte un changement de taille à cette fonctionnalité très controversée

Voilà quelques années maintenant que le studio français Ubisoft enchaîne les déceptions. Après un Skull and Bones très en dessous des promesses et un Avatar : Frontiers of Pandora un poil décevant selon certains joueurs, tout le monde avait le regard tourné vers Star Wars Outlaws jusqu’à sa sortie à la fin du mois d’août dernier. Avec une licence pareille, Ubisoft comptait bien en profiter pour reprendre du poil de la bête avant l’arrivée de Assassin’s Creed Shadows. Seulement voilà, le jeu n’a pas vraiment convaincu assez de monde à sa sortie. Résultat, les chiffres de ventes étaient très décevants pour l’entreprise, ce qui a poussé ses dirigeants à prendre des décisions drastiques concernant les futurs jeux. Heureusement cependant, ils n’ont pas abandonné le projet Star Wars Outlaws.

Star Wars Outlaws continue de se mettre à jour

Suite aux ventes très décevantes de Star Wars Outlaws, on aurait pu croire que le jeu serait rapidement mis aux oubliettes par Ubisoft. Pourtant, c’est tout l’inverse qui a été fait depuis sa sortie. En effet, le studio Massive Entertainment s’est retroussé les manches pour apporter plusieurs mises à jour améliorant plusieurs points différents. Ainsi, on a par exemple eu droit à des corrections de nombreux bugs, mais également à quelques modifications de game design pour rendre le jeu plus agréable à jouer.

Star Wars Outlaws

Un peu après la sortie de Star Wars Outlaws, afin de rassurer les joueurs déçus, les développeurs avaient publié une roadmap pour clarifier les travaux entamés. Ainsi, on pouvait apprendre que trois mises à jour majeures étaient prévues respectivement pour le 3 octobre, le 24 octobre et le 21 novembre. Les deux premières étant passées depuis un petit moment, il était enfin temps d’accueillir la troisième, et autant dire qu’elle était attendue.

La nouvelle mise à jour de Star Wars Outlaws devrait être très appréciée

Depuis le 21 novembre dernier, il est enfin possible de jouer à Star Wars Outlaws en passant par Steam sur PC. Cela peut paraître anecdotique pour certains, mais les jeux Ubisoft avaient jusqu’à présent pour habitude de n’être jouables que sur le launcher d’Ubisoft pendant plusieurs années. Avec Star Wars Outlaws, l’éditeur entame une nouvelle façon de voir les choses qui sera également appliquée à Assassin’s Creed Shadows dès le jour de sa sortie. Mais la vraie nouveauté du 21 novembre dernier, c’était surtout la grosse mise à jour du jeu.

Star Wars Outlaws

En plus de corriger toute une liste de bugs, cette dernière se concentrait surtout sur l’amélioration de quelques éléments très frustrants pour beaucoup de joueurs : les phases de furtivité. Absolument centrales tout au long du jeu, ces dernières n’étaient pas toujours très agréables à jouer, et Massive Entertainment vient de changer beaucoup de choses pour corriger ce défaut. Parmi les nouveautés, on note surtout qu’il sera désormais possible de passer à l’attaque quand vous vous ferez repérer, plutôt que de subir un échec de mission. De plus, l’IA adverse a été améliorée et les notifications de détection devraient être plus claires.

Et puis qu’il sera désormais possible de se battre une fois repéré, Massive Entertainment a également apporté quelques nouveautés au système de combat de Star Wars Outlaws. Par exemple, les ennemis ont désormais un point faible qu’il est possible d’exploiter pour créer des explosions ou de nouveaux effets. Kay est également capable de porter des armes à deux mains dans davantage de situations. Vous l’aurez compris, la mise à jour 1.4.0 apporte de grosses nouveautés à Star Wars Outlaws. Si vous l’aviez laissé de côté, il serait peut-être enfin temps de le terminer.

Star Wars Outlaws peut-il suivre les pas de No Man's Sky ? Ubisoft tente le tout pour le tout

Dans l'ensemble, Star Wars Outlaws a connu un succès raisonnable, mais les critiques des joueurs ont été nombreuses. Avec des mises à jour au programme, Ubisoft vise à perfectionner ces fonctionnalités peu appréciées des joueurs !

0
Kevin JV
MuchBaguette  - Rédacteur

Rédacteur de guides et soluces

L'actu

En Continu

19:53 Vous rêvez d'un RPG mixant Fallout et Star Wars ? Ça existe, et c'est totalement gratuit !
21:16 Voici les 5 meilleures musiques de jeu vidéo de l’année 2024, et ce sont des professionnels qui le disent !
14:50 Star Wars Outlaws : La nouvelle mise à jour apporte un changement de taille à cette fonctionnalité très controversée
11:19 Ubisoft au plus mal à cause du jeu Star Wars Outlaws ?
15:07 Star Wars Outlaws peut-il suivre les pas de No Man's Sky ? Ubisoft tente le tout pour le tout
19:17 Star Wars Outlaws : L'une des fonctionnalités les plus attendues par les joueurs vient enfin d'être déployée
09:39 "Nous travaillons d’arrache-pied", Ubisoft commente les ventes ultra décevantes de Star Wars Outlaws
21:19 L'énorme mise à jour pour sauver Star Wars Outlaws est déjà disponible, mais est-ce suffisant ?
18:21 "Personne ne pouvait rentrer chez soi ce jour-là", les joueurs de Star Wars Outlaws prêts à tout lors de cette mission
08:48 Les joueurs de Star Wars Outlaws ravis que la dernière mise à jour corrige enfin l'un des problèmes les plus agaçants du jeu

Guides

à découvrir

Arnaque sur les Fathiers Star Wars Outlaws : Réussir la quête de course truquée
Star Wars Outlaws : Faut-il trahir le syndicat Pyke ou l'Aube Écarlate ?
Chambre forte Star Wars Outlaws : Trouver toutes les cartes d'accès et toutes les chambres fortes pour obtenir une tonne de récompenses