MGG / Actualités jeux vidéo / Star Wars Outlaws /

Star Wars Outlaws : L'une des fonctionnalités les plus attendues par les joueurs vient enfin d'être déployée

Star Wars Outlaws : L'une des fonctionnalités les plus attendues par les joueurs vient enfin d'être déployée

L'un des points les plus critiqués de Star Wars Outlaws est presque du passé. Une nouvelle mise à jour à été déployée et vient apporter de nombreuses améliorations pour le jeu dans sa globalité, mais surtout à propos des fameuses missions de furtivité.

L'une des critiques principales que les joueurs ont pu faire à Star Wars Outlaws, ce sont ces fameuses missions d'infiltration / furtivité, avec une IA des ennemis parfois douteuse, et des soucis de caméra qui génèrent une frustration évitable.

Cela tombe bien, une récente mise à jour vient de tomber, et vient améliorer pas mal de ces points, rendant enfin ces missions presque amusantes. Elle vient également offrir beaucoup d'améliorations graphiques et techniques pour le jeu, pour de meilleures performances dans sa globalité. Ce patch pèse 3,8 Go sur PS5, 4,71 Go sur Xbox Series et 5,6 Go sur PC.

Star Wars Outlaws

La mise à jour 1.2 de Star Wars Outlaws vient sauver les missions d'infiltration

Dans cette seconde mise à jour, nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de la caméra de votre speeder et de sa réactivité, ainsi que d’autres ajustements pour garantir des aventures plus fluides et gratifiantes.

C'est la promesse offerte par Ubisoft, des missions d'infiltration moins frustrantes via ces différentes améliorations liées au speeder et à l'IA des ennemis.

  • Expérience de furtivité ajustée grâce à la détection IA, au nombre et à la disposition des NPC, ainsi qu’aux opportunités environnementales mises en avant.
  • Position de la caméra du speeder optimisée lors de l’augmentation du champ de vision.
  • Réaction du speeder améliorée lorsque celui-ci est appelé.
  • Collision du speeder avec l’environnement optimisée pour éviter d’être éjecté.

De nombreuses autres améliorations ont été apportées au jeu, concernant notamment les améliorations de mouvement de Kay, l’apparence des NPC, la qualité des paysages ainsi que l’ajout de nouvelles options d’accessibilité. D'autres améliorations techniques et graphiques sont également de la partie, sans oublier de nombreux correctifs de bugs. Même les cinématiques se sont vues offrir un lifting, avec des changements de narration ainsi qu'un meilleur lip-syncing !

Vous pouvez retrouver tous ces détails dans le patch notes dans son intégralité juste ici.

Star Wars Outlaws

Une grosse mise à jour prévue pour fin octobre

Tout cela n'est qu'une mise en bouche avant la prochaine mise à jour majeure de Star Wars Outlaws, la Title Update 3, prévue pour le moment pour le 24 octobre prochain. Elle se concentrera principalement sur des améliorations de la qualité de vie, une meilleure interface et des meilleures performances donc, et n'exclue bien sûr pas d'autres améliorations comme pourrait le faire des mises à jour plus "mineures" comme la 1.2.

Dans un contexte où Ubisoft est plus que jamais dans la sauce avec un Outlaws qui a moins performé que prévu et un Assassin's Creed Shadows repoussé à début 2025, on ne peut que saluer les efforts de rendre leur jeu encore meilleur qu'il ne l'est, même s'il est toujours regrettable que tout cela n'ait pas été implémenté day 1. Mais après tout, Cyberpunk 2077 s'est bien relevé d'une sortie catastrophique, alors pourquoi pas SW Outlaws, qui a le potentiel de devenir le meilleur jeu Star Wars de la franchise ?

Test de Star Wars Outlaws
Notre avis complet
Soluce de Star Wars Outlaws
Tous nos guides
"Personne ne pouvait rentrer chez soi ce jour-là", les joueurs de Star Wars Outlaws prêts à tout lors de cette mission

Loin d'être un fan service raté, Nix est au contraire une mascotte vraiment attachante de Star Wars Outlaws. Et pour cette mission du jeu de Ubisoft, la communauté n'hésite pas à sortir les griffes pour le protéger.

"Nous travaillons d’arrache-pied", Ubisoft commente les ventes ultra décevantes de Star Wars Outlaws

Que vous aimiez l’univers de George Lucas ou non, vous n’avez pas pu passer à côté de la sortie de Star Wars Outlaws à la fin du mois d’août. Malheureusement pour Ubisoft, le jeu ne s’est pas très bien vendu, loin de là. Un constat que son PDG a décidé de commenter récemment.

Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Rédacteur chez MGG avec une passion pour les jeux compétitifs en ligne, les JRPG, World of Warcraft et toutes les grosses sorties en général.