La production tant attendue de Ubisoft dans l'univers de Star Wars est sorti il y a quelques semaines seulement. Malheureusement, Star Wars Outlaws présentait plusieurs problèmes majeurs lors de son lancement. Sur les réseaux sociaux, les joueurs se sont plaints de missions de furtivité trop ennuyeuses, de bugs, ainsi que de quelques problèmes mineurs. Sans surprise, Ubisoft souhaite que son jeu Star Wars se vende bien, et s'efforce donc de redresser la barre grâce à des mises à jour assez impressionnantes.
La première de ces mises à jour a été lancée peu de temps après la sortie du jeu et a modifié la difficulté de la furtivité, en faisant en sorte qu'il soit un peu plus facile d'éviter d'être détecté. Mais bien d'autres patchs sont à venir pour faire, peu à peu, de Outlaws la perfection vidéoludique ! Voici comment les studios souhaitent sauver leur production et changer l'avis de la communauté.
Des mises à jour dès l'arrivée de Star Wars Outlaws !
Pour rapidement corriger les problèmes rapportés par la communauté, Ubisoft a publié l'énorme Title Update 2 le 3 octobre dernier, qui améliore les performances, les animations de Kay, l'IA ennemie, y compris sa trajectoire et la façon dont elle détecte le joueur, et bien d'autres choses encore. L'objectif de cette mise à jour était d'améliorer considérablement la furtivité, le point négatif de la production qui avait été vivement critiqué par de nombreux joueurs. Ainsi, ceux qui redoutent les nombreuses phases de furtivité du jeu pourront ainsi les aborder avec plus de sérénité. Heureusement, cette mise à jour n'est qu'un début, car Ubisoft prévoit de sortir la Title Update 4 en novembre, la mise à jour la plus importante et la plus substantielle de Star Wars Outlaws à ce jour.
D'autres changements sont à venir !
La mise à jour 4, qui sortira le 21 novembre, juste après la mise à jour 3 (moins conséquente), se concentrera sur la perfection du jeu dans son ensemble. Ses principaux axes d'amélioration concerneront les combat et à la furtivité, en modifiant la façon dont les joueurs abordent ces mécanismes. Bien que les détails sur la façon dont cette mise à jour améliorera ces fonctionnalités soient rares, si Ubisoft joue bien ses cartes, cette mise à jour pourrait transformer le jeu en corrigeant définitivement les ombres au tableau.
Sur les réseaux sociaux, les joueurs comparent désormais Star Wars Outlaws avec No Man's Sky ou encore Cyberpunk 2077 car il pourrait bien devenir, au fil des semaines, le jeu qu'il aurait finalement dû être à son lancement. Naturellement, Pour ceux qui ont apprécié le voyage de Kay, ces mises à jour pourraient faire de Star Wars Outlaws le jeu parfait. Bien entendu, impossible de mettre tout le monde d'accord et il est probable que les critiques des utilisateurs soient toujours au rendez-vous. Malgré tout, si Outlaws améliorer ses combats et sa furtivité, le jeu aura déjà éliminé la plupart des avis négatifs des joueurs !