Dans Star Wars Outlaws, tout un système de réputation est mis en place entre les différentes factions du jeu. Si vous décidez de trahir un clan, vous perdrez alors des points de réputation chez eux et tout un tas d'avantages. Il est donc important de bien réfléchir avant d'effectuer certaines actions ou choix de dialogue.
Faut-il parler du traitre Pyke à Eleera ou garder l'information pour Gorak ?
C'est le premier choix que vous devrez faire pendant l'aventure mais sachez qu'il n'a pas de grand impact (contrairement au second choix décrit plus bas dans cet article). Il intervient à la fin de la première mission sur Toshara, vous obtiendrez de précieuses informations sur le coup d'État prévu au sein du Syndicat Pyke. Vous pouvez faire part de votre découverte au chef Gorlak. L'autre solution consiste à transmettre l'information à l'organisation de l'Aube Écarlate, qui rivalise avec les Pykes pour l'influence.
Le choix de Toshara, même s'il n'est pas sans importance, n'est pas un choix sans équivoque d'un côté ou de l'autre du conflit criminel. Une décision précoce n'élimine pas vos chances d'établir une bonne ou une mauvaise relation avec les deux organisations, mais constitue plutôt un petit bonus initial qui peut vous faciliter la tâche lors des étapes suivantes.
Si vous tenez vraiment à choisir une option objectivement « meilleure », alors votre choix devrait plutôt se porter sur le syndicat Pyke et garder les informations pour Gorlak. Cette option vous apportera un bonus assez important dans vos relations avec les Pykes (en les faisant passer à « bonnes »), mais débloquera également une petite influence positive parmi les membres de l'Aube Écarlate.
Choisir Elaara ne changera en rien votre relation avec les Pykes, mais votre relation avec l'Aube deviendra « Bonne ».
Qui choisir entre les Pykes et l'Aube Écarlate ?
Lors de la mission d'histoire, à bord de la station spatiale impériale, peu après avoir rencontré Bosnok, vous aurez le choix de piéger l'une des organisations criminelles de Toshara : les Pyke ou l'Aube Écarlate.
Contrairement au premier choix dans le scénario principal, la décision aura des conséquences beaucoup plus graves.
- Si vous décidez de piéger l'Aube Écarlate, vos relations avec cette organisation se détérioreront considérablement, et vous serez probablement rétrogradé à un rang inférieur. En contrepartie, vous gagnerez beaucoup avec les Pykes, et la quête sera achevée lors de votre conversation avec Gorak.
- De la même manière, piéger les Pykes vous attirera leurs foudres, mais vous gagnerez une réputation positive auprès de l'Aube Écarlate. La mission s'achèvera après votre retour sur la planète et votre conversation avec Eleera.
Quelle que soit l'option choisie, les représentants des deux factions informeront Kay de la présence du chasseur de primes qui la suit et lui donneront 500 crédits. Bref, votre tête sera mise à prix !