C'est en effet en août dernier que Star Wars Outlaws faisait son apparition pour le plus grand bonheur des joueurs et des fans de l'univers. Toutefois, les chiffres n'ont pas vraiment été au rendez-vous, avec seulement un million d'exemplaires écoulés lors de son premier mois de parution. Aujourd'hui, Ubisoft semble être au plus mal et malheureusement, Star Wars Outlaws n'y est pas pour rien.
Star Wars Outlaws enfonce encore un peu plus Ubisoft
En ce moment, nous sommes à l'heure des bilans financiers et comme tous les studios, Ubisoft a publié ses résultats et ils ne sont pas fameux fameux... Pour ce premier semestre 2024, l'entreprise affiche un chiffre d'affaires en baisse de 19,6% par rapport à 2023, avec alors une somme de 671,9 millions d'euros. Concernant son indicateur de référence, c'est-à-dire les réservations nettes, celui-ci a baissé de 21,9% et s'élève donc à 642,3 millions d'euros.
D'après le studio, si ces chiffres peuvent paraître alarmants, il se veut rassurant en évoquant alors le nouveau plan financier mis en place peu après la sortie de Star Wars Outlaws. Mais il reconnaît tout de même que son dernier titre a sous-performé avec des résultats en dessous des attentes. Aujourd'hui, l'avenir est sous le signe du changement et surtout, des efforts.
Star Wars Outlaws aura-t-il droit à une seconde chance ?
Si aujourd'hui Star Wars Outlaws semble être boudé par les joueurs, ce dernier va-t-il tout de même avoir le droit à une seconde chance ? Pour rappel, quelques jours après la parution du titre, Ubisoft a revu ses plans et a alors pris une décision radicale : sortir son jeu sur la plateforme Steam.
Ainsi, le 21 novembre prochain, les joueurs PC pourront profiter du jeu via la plateforme de Valve, et en plus de sa parution, la communauté va avoir le droit à sa toute nouvelle extension : intitulée « Wild Card », celle-ci sera disponible également à la date du 21 novembre, et ce, sur toutes les plateformes (PS5, Xbox Series, PC). D'après le studio, celle-ci permettra d'introduire du nouveau contenu avec un affrontement contre Lando Calrissian durant un tournoi de sabbac, sans plus de détails. De plus, d'après Julian Gerighty, le directeur créatif du jeu, ce DLC sera conséquent.
Désormais, il n'y a plus qu'à patienter encore quelques jours avant de savoir si oui ou non cette nouvelle stratégie mis en place par Ubisoft sera payante ou non, mais quoi qu'il arrive, aujourd'hui le studio est plus que jamais à l'écoute de ses joueurs.