MGG / Actualités jeux vidéo / Star Wars Outlaws / Soluce Star Wars Outlaws : Tenues, quêtes, astuces... Le guide complet du monde ouvert /

L'énorme mise à jour pour sauver Star Wars Outlaws est déjà disponible, mais est-ce suffisant ?

Soluce Star Wars Outlaws : Tenues, quêtes, astuces... Le guide complet du monde ouvert
L'énorme mise à jour pour sauver Star Wars Outlaws est déjà disponible, mais est-ce suffisant ?

Chez Massive Entertainment, on croit dur comme fer que le temps -et les patchs successifs- parviendront à rendre justice à Star Wars Outlaws. Après un lancement plutôt tiède, le premier open world estampillé Star Wars s'offre une mise à jour qui pourrait gommer certains des plus gros défauts du jeu.

Alors qu'il était prédestiné à un lancement en grande pompe, les choses ne se sont pas passées comme prévues pour Star Wars Outlaws. Tièdement accueilli par la presse et les critiques, il a rapidement vu ses ventes dégringoler. Même si la plupart des joueurs lui ont immédiatement reconnu des qualités certaines, d'autres l'ont accablé durement, dénotant de nombreux archaïsmes en terme de features, des IA ennemies risibles et divers bugs inconfortables. Bien vite, le blockbuster en devenir est passé au second plan de la scène vidéoludique.

Mais Massive Entertainment n'est pas prêt de lâcher le morceau. Convaincu que son jeu peut combler tous les fans de Star Wars, le studio a mis les bouchées doubles pour rectifier le tir. Téléchargeable depuis le 3 octobre, le patch majeur 1.2 amorce d'une certaine manière la rédemption du RPG. Les développeurs se sont en effet attaqués aux plus épineux problèmes du jeu.

Star Wars Outlaws

Star Wars Outlaws se bonifie avec l'âge

Il était évident que Star Wars Outlaws aurait mérité quelques mois de développement supplémentaires avant son lancement mondial. Seuls la narration et l'aspect immersif du titre étaient pour ainsi dire irréprochables "day one", mais on ne peut pas en dire autant pour la qualité des features, l'IA et la stabilité... Avec ce patch 1.2, Massive Entertainment cherche enfin à gommer ces gros problèmes de fond. Vous pourrez retrouver sur le site d'Ubisoft le détail de tous les changements apportés par la màj, mais on notera surtout une large amélioration de l'IA ennemie dans les phases d'infiltration, une augmentation du confort de conduite en Speeder et la résolution de glitchs avec divers PNJ.

Des efforts sur la durée

Après un lancement aussi cahoteux, l'éditeur aurait pu décider de rationner les efforts autour de Star Wars Outlaws. Fort heureusement pour les fans, cela n'a pas été le cas. Au contraire. Il semble que les cadres de Massive n'aient aucunement l'intention de baisser les bras, et la roadmap du RPG est d'ailleurs plus qu'encourageante. Elle témoigne d'un vrai dynamisme et d'un refus de voir le jeu tomber dans l'oubli. Il ne faudra d'ailleurs attendre que quelques semaines pour voir débouler un autre patch rempli de correctifs, au alentours du 24 octobre.

A plus long terme, les échéances concerneront surtout l'arrivée de deux DLC prometteurs. Le premier, baptisé Wild Card, nous emmènera en infiltration dans un tournoi de Sabacc à très gros enjeux... Pour le second, il faudra attendre le printemps 2025. Ce deuxième DLC pourrait véritablement raviver la flamme de Star Wars Outlaws puisqu'il fera la part belle au pilotage.

En dépit de ces efforts tardifs, il est peu probable que Star Wars Outlaws parvienne à se relever totalement, que ce soit en terme de ventes ou d'appréciation des fans. Mais si vous aviez laissé le jeu de côté après une première session frustrante, il est peut-être temps de le dépoussiérer au vu de tous ces correctifs.

Test de Star Wars Outlaws
Notre avis complet
Soluce de Star Wars Outlaws
Tous nos guides
"Personne ne pouvait rentrer chez soi ce jour-là", les joueurs de Star Wars Outlaws prêts à tout lors de cette mission

Loin d'être un fan service raté, Nix est au contraire une mascotte vraiment attachante de Star Wars Outlaws. Et pour cette mission du jeu de Ubisoft, la communauté n'hésite pas à sortir les griffes pour le protéger.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.