Si vous aviez déjà terminé Star Wars Outlaws, bonne nouvelle, un nouveau DLC approche à grands pas et vous pourrez, monnayant quelques euros (40 euros le pass contenant les deux DLCs futurs d'après la boutique en ligne d'Ubisoft) en profiter pour découvrir de nouveaux personnages, mais aussi une tête bien connue du monde de Star Wars !
Enfin une date de sortie pour le premier DLC de Star Wars Outlaws ?
Maintenant que le lancement de Star Wars Outlaws est terminé, il faut se pencher sur l'avenir et c'est justement ce que fait le développeur français avec une toute nouvelle roadmap pour ses DLC et mises à jour gratuites !
Le premier DLC, Wild Card permettera aux joueurs de rencontrer le très connu Lando, directement tiré des films de Star Wars, et voici comment ce DLC est présenté par le studio !
"Notre tout premier pack histoire, Star Wars Outlaws: Wild Card, sortira le 21 novembre et verra Kay et Nix infiltrer un tournoi de sabacc de haut niveau, où ils affronteront le légendaire Lando Calrissian. De nouveaux contrats seront aussi ajoutés gratuitement pour toutes et tous."
Les développeurs ont aussi publié une Roadmap des prochaines mises à jour gratuites qui seront publiées en attendant la sortie du DLC et la prochaine est pour dans quelques jours avec de la correction de bug et des "améliorations"
Ce n'est d'ailleurs pas la plus grosse annonce d'Ubisoft pour Star Wars Outlaws, l'entreprise avait une autre bonne nouvelle qui s'inscrit dans le changement de direction de la marque : le jeu arrive sur Steam, mais pas tout de suite !
Une sortie Steam pour tenter de sauver les ventes de Star Wars Outlaws !
Si les notes de Star Wars Outlaws ne sont clairement pas mauvaises, le problème est autre part. En effet, dans une communication récente, Ubisoft a avoué que se sont les ventes du jeu qui sont assez décevantes. L'explication est cependant assez simple : le jeu coûte cher, et même s'il n'est pas mauvais, il ne correspond pas au prix qu'Ubisoft facture. De plus le jeu n'est disponible que sur le store de l'entreprise, pas vraiment la meilleure méthode pour se promouvoir, surtout à une époque où les joueurs détestent de plus en plus les stores dans tous les sens.
Ubisoft a donc fait une annonce qui fera plaisir à certains, dont les comptables de l'entreprise : le jeu arrive sur Steam !
"Pour nos joueurs et joueuses PC, nous sommes également ravis d'annoncer que le jeu sera disponible sur steam à partir du 21 novembre. Merci de faire partie de cette aventure et restez à l'écoute pour de nouvelles mises à jour !"
Cette décision s'inscrit dans la grosse marche arrière d'Ubisoft à propos de Steam, l'entreprise s'étant rendu compte qu'il valait mieux arrêter d'ignorer la plus grosse plateforme de vente de jeu en ligne au monde.