C'est en effet à la date du 30 août dernier que Star Wars Outlaws faisait son apparition à travers le monde entier. Et si le dernier opus d'Ubisoft devait redresser la barre puisqu'il était l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année, malheureusement ce n'est un secret pour personne, mais le titre nous amenant « dans une galaxie lointaine, très lointaine » a sous-performé. Si nous n'avions pas encore de chiffres, ces derniers sont tombés, et ils font mal.
Les chiffres de ventes de Star Wars Outlaws ne sont pas jolis
Lors de sa parution, malheureusement Star Wars Outlaws a été sujet à pas mal de problèmes, au point que le studio Ubisoft ait apporté certaines modifications radicales dans l'empressement. Néanmoins, c'était déjà trop tard et les mauvaises critiques d'ores et déjà bien présentes. À l'heure où nous écrivons ces lignes, malgré un score Metacritic de 74 de la part de la presse spécialisée, en ce qui concerne la note des joueurs, c'est bien moins réjouissant puisqu'elle est aujourd'hui de 5.4 et ce, sur une base de 2 345 évaluations, ce qui n'est franchement pas haut...
Et comme nous vous le disions donc, voici que les premiers chiffres de ventes sont tombés. C'est en effet grâce à nos confrères de chez Insider Gaming, ou du moins grâce à certaines de leurs sources, que nous connaissons désormais ces derniers, et malheureusement, Star Wars Outlaws vient à peine de dépasser le million de ventes. On ne va pas se mentir, mais un million d'unités distribuées en un mois de parution, cela fait assez léger, et lorsque Ubisoft avait déclaré il y a de cela quelques jours de cela que « les ventes initiales de Star Wars Outlast ont été plus faibles que prévu », ils ne mentaient pas...
Ubisoft tente le tout pour le tout pour Star Wars Outlaws
Nous ne le répéterons jamais assez, mais pour le moment le chiffre avancé ne provient pas d'Ubisoft directement, même si Insider Gaming a affirmé que ses sources étaient fiables. Mais quoi qu'il en soit, le studio a annoncé avoir mis en place un nouveau plan financier afin de redresser la barre.
De ce fait, en ce qui concerne Star Wars Outlaws, le studio a déclaré que plusieurs mises à jour de corrections allaient faire leur apparition, celles-ci permettant alors d'améliorer certains points qui aujourd'hui dérangent beaucoup les joueurs comme par exemple, les phases d'infiltration, ou bien encore les combats. Il est également question d'une meilleure optimisation.
De plus, une nouvelle extension va être déployée à la date du 21 novembre prochain. Intitulée Wild Card, celle-ci permettra d'introduire du nouveau contenu avec un affrontement contre Lando Calrissian durant un tournoi de sabbac, sans plus de détails. Par ailleurs, d'après Julian Gerighty, le directeur créatif du jeu, ce DLC sera conséquent.
Enfin, en plus de l'annonce de cette extension, Ubisoft a décidé de changer sa politique de portage ! De ce fait, c'est également à la date du 21 novembre prochain que Star Wars Outlaws fera son apparition à travers la plateforme Steam. S'il est d'ores et déjà disponible sur PC via Ubisoft Connect, le studio espère de cette façon attirer encore plus de joueurs.