Depuis sa sortie à la fin du mois d’août 2024, Star Wars Outlaws a souvent fait l’actualité. Il faut dire qu’il s’agissait du premier monde ouvert dans l’univers de George Lucas, et qu’il représentait un nouvel espoir pour Ubisoft après les échecs de Skull and Bones et Avatar : Frontiers of Pandora. Malheureusement pour l’éditeur français, le succès n’a pas vraiment été au rendez-vous, provoquant quelques prises de décision drastiques pour les prochains jeux de la firme. Mais malgré cet échec, le jeu de Massive Entertainment a tout de même eu le temps de convaincre plusieurs fans de Star Wars notamment grâce à ses personnages.
Ce joueur rêve d’un crossover Star Wars Outlaws et Star Wars Jedi
Si vous avez joué à Star Wars Outlaws, vous savez qu’il s’agit d’un jeu Star Wars un peu particulier. En effet, là où ce genre de titres se focalisent généralement sur les Jedi ou les Sith, le titre de Massive Entertainment a fait le choix audacieux de placer le joueur dans la peau de Kay, une simple hors-la-loi qui cherche à se faire un nom dans une galaxie rongée par le crime. Pari gagnant pour ceux qui ont joué au jeu, puisque les joueurs ont été particulièrement satisfaits de la personnalité de ce nouveau personnage, à tel point que certains aimeraient la revoir dans un futur projet :
Sur Reddit, on peut en effet lire un post demandant à Disney de commander un jeu dans lequel on pourrait jouer deux personnages bien connus des joueurs : Kay Vess et Cal Kestis, le protagoniste de la saga Star Wars : Jedi. Une idée qui a tout de même été bien accueillie en général, mais qui a également fait quelques contestataires.
D’autres expliquent pourquoi ils sont contre
Car oui, même si beaucoup de fans ont adoré jouer Kay et Cal Kestis séparément, tous ne cherchent pas forcément à les réunir dans un potentiel jeu. En effet, certains remarquent que les faire se rencontrer irait à l’encontre de l’un des points positifs les plus importants de Star Wars Outlaws, à savoir le fait que l’on ne joue pas de Jedi et que tout devient tout de suite plus terre à terre :
D’autres utilisateurs rejoignent cet avis, même si beaucoup apprécieraient devoir Nix et BD-1 interagir entre eux. Il faut dire que les deux mascottes sont particulièrement attachantes et qu’on ne dirait pas non pour les voir agresser des Stormtroopers en duo non plus. Concernant le crossover entre Star Wars Outlaws et Star Wars Jedi, il y a finalement peu de chance que cela arrive. Les deux jeux ne sont pas du tout du même genre et ne sont même pas publiés par le même éditeur, même s’ils sont bien tous les deux chapeautés par Disney. Si vous faites partie de ceux qui espèrent voir Kay et Cal se rencontrer, ce sera sûrement au mieux grâce à un caméo, et ce n’est peut-être pas plus mal.