Elden Ring Shadow of the Erdtree est sorti il y a plus d'un mois déjà et cette nouvelle épopée semble avoir convaincu les fans du jeu de l'année 2022. Dans le Royaume des Ombres, les joueurs peuvent explorer un vaste monde ouvert, percer les mystères de ces terres sombres et faire face à des boss encore plus redoutables que ceux du jeu original. Mais alors que le boss final du DLC est qualifié comme un des combats les plus corsés, certains utilisateurs ont rencontré un problème de taille...
Le boss final de Shadow of the Erdtree qui... disparaît !
Depuis la mise à mise à jour de la semaine dernière sur le DLC de Elden Ring, un problème semble toucher le boss final de cette nouvelle aventure. Radahn, consort de Miquella, est totalement redoutable avec des explosions sacrées destructrices qui envahissent le champ de bataille. Pourtant, en se rendant face à Radahn, certains joueurs se sont rendu compte que le boss n'était pas au rendez-vous ! Dans la vidéo ci-dessous, alors que le joueur prend les escaliers avant l’affrontement final, le message “Dieu abattu” apparaît et le joueur récupère alors les récompenses de combat liées au boss final. La cinématique de fin du DLC se met en place, et l'épopée est terminée !
Comment déclencher ce bug ?
Rapidement, les joueurs ont partagé leur expérience sur les réseaux sociaux. Pour se faciliter la tâche, beaucoup tentent de trouver les manières de déclencher ce bug et d'accéder directement à la fin du DLC. Ce qui est certain pour de nombreux utilisateurs, c’est qu’il faut invoquer d’autres joueurs dans le combat qui précède, contre Leda. Les utilisateurs présents doivent alors survivre et se diriger vers le boss final, qui aura alors (dans de rares cas) disparu.
En commentaires du post Reddit, de nombreux joueurs du DLC de Elden Ring déclarent avoir connu le même bug. De plus en plus de témoignages vont dans ce sens, ce qui semble indiquer que le problème a particulièrement pris en ampleur ces derniers jours et que celui-ci est bel et bien lié à la dernière mise à jour de l'extension. Une chose est sûre, les développeurs de chez FromSoftware sont sans aucun doute sur le coup !