Dans Baldur's Gate 3, les joueurs sont plongés dans l'univers de Donjons & Dragons. Ils peuvent choisir de faire le bien ou de plonger du côté du chaos en prenant des décisions décisives. Au cours de leur aventure, ils pourront croiser des personnages amicaux et faire face à des ennemis totalement redoutables... et il en existe beaucoup ! Parmi eux, un adversaire qu'on ne soupçonnerait pas et qui a pourtant traumatisé des centaines de joueurs.
Une grenouille dangereuse...
Sur le réseau social Reddit, les fans de Baldur's Gate 3 ont débattu au sujet des adversaires qui les ont le plus traumatisés au cours de leur épopée. On remarque la présence dans les réponses du terrible Bernard l'automate, des Gnolls, ou encore du boss de la Forge d'Adamantium. Mais il y a un nom qui revient énormément, et qui est même cité par l'auteur du post lui-même. Au cours de l'acte 1, les utilisateurs pourront aller explorer les marais, transformés par Tatie Ethel en une zone sombre et dangereuse...
Au bout d'un chemin se trouve une simple grenouille, qui peut paraître totalement innocente. Si vous vous adressez à la Grenouille altérée, elle déclenchera un combat, mais elle est totalement redoutable et peut mettre un personnage à terre en une seule attaque ! La seule manière de l'apaiser et d'accéder à son trésor est de vaincre Tatie Ethel. Retournez ensuite vers la grenouille pour avoir une belle surprise.
"Je m'assure de ne jamais croiser son chemin"
Il semblerait que la grenouille ait traumatisé des milliers de joueurs de Baldur's Gate 3, qui prennent garde à ne jamais la croiser. Comme l'auteur du post l'écrit, il faut s'assurer de vaincre Tatie Ethel avant de retourner voir l'animal, car la grenouille est très sensible et n'hésitera pas à attaquer si elle ne se sent pas apaisée. Dans l'ensemble, beaucoup de joueurs semblent avoir abandonné la perspective du trésor qu'offre la grenouille altérée, et ne préfèrent tout simplement pas avoir à faire à elle !