Si vous avez joué à Baldur’s Gate III au moment de sa sortie en août 2023 ou même plus récemment, vous avez forcément remarqué à quel point le jeu semble avoir pensé à tout. Que ce soit par les très nombreux embranchements possibles, par les différentes réactions des compagnons ou par les innombrables façons différentes d’aborder un combat, le RPG de Larian est clairement maître de son genre, et les joueurs continuent encore de découvrir des choses plus d’un an après sa sortie. Dernièrement, un joueur a fait une découverte impressionnante à propos d’un sort et d’un compagnon…
Baldur’s Gate 3 prouve encore son attention aux détails
Même si vous avez fait plusieurs parties de Baldur’s Gate III en variant vos propres classes et en changeant régulièrement de compagnons au fur et à mesure de votre aventure, vous n’avez certainement pas encore découvert toutes les subtilités qui se cachent dans le jeu. Il faut dire que le jeu de rôle de Larian propose tout de même beaucoup de sorts, et qu’il serait difficile de trouver toutes les utilités que chacun d’entre eux peut avoir en fonction de la situation. Mais sur Reddit, un joueur a récemment découvert que le sort Création d’eau provoquait une réaction particulière chez Ombrecoeur.
En effet, si vous commencez à lancer le sort Création d’eau en présence d’Ombrecoeur et que vous placez votre curseur au-dessus d’elle, elle commencera à paniquer et à courir se mettre à l’abri avant même que vous ne lanciez le sort. Une interaction bien particulière qui s’explique en fait assez tard dans le jeu. Ceux qui ont passé beaucoup de temps à discuter avec elle savent en effet qu’elle ne sait pas nager, et surtout qu’elle a peur de l’eau. On peut donc comprendre pourquoi elle ne souhaite pas particulièrement rester en place quand le joueur menace de lui envoyer une grosse flaque d’eau à la figure. Un détail qui ne fait que renforcer la réputation de Larian et la crédibilité de la narration du jeu, et qui ne sera certainement pas remarqué par beaucoup de joueurs tant il est spécifique.
Quel futur pour Baldur’s Gate 3 ?
Maintenant que Baldur’s Gate III est sorti depuis un an et demi, les développeurs de chez Larian vont peu à peu commencer à se concentrer sur leur nouveau projet qui n’a pas encore été dévoilé (même si on sait qu’il ne s’agira pas de Baldur’s Gate IV). Mais avant de passer à autre chose, ils comptent bien partir en laissant un beau cadeau derrière eux. Ainsi, la huitième et dernière grosse mise à jour de Baldur’s Gate III est actuellement en préparation et devrait bientôt annoncer sa date de sortie.
Parmi les nouveautés attendues dans cette mise à jour, on note l’arrivée d’un mode photo, du cross-play entre PC et consoles, mais surtout celle de pas moins de 12 nouvelles sous-classes, une par classe. Si vous voulez les connaître en détail, sachez que Larian a posté trois vidéos de présentation sur YouTube qui reviennent sur chacune d’entre elles. De quoi donner envie de recommencer le jeu une fois de plus…