Attention, nous préférons vous avertir que cet article comprend un énorme spoil sur l'histoire de Baldur's Gate 3. Si vous ne voulez pas connaître les événements qui s'y passent, évitez de lire ce qui va suivre.
Nous ne le dirons jamais assez, mais Baldur's Gate 3 regorge de détails absolument partout, et si nous pensions avoir tout découvert, eh bien il s'avère qu'en réalité, non ! Comme nous vous le disions, beaucoup de choses se trouvent à travers Faerun, la région du titre, et dernièrement, c'est un document qui a été trouvé par quelques joueurs : il a fait son petit effet !
Des joueurs de Baldur's Gate 3 découvrent un document teinté d'humour in-game
Une chose est sûre, c'est que les développeurs de Larian Studios ne manquent pas d'humour ! Entre les personnages assez loufoques, ou bien les événements et les conversations auxquels/les nous assistons à travers le jeu, il faut bien avouer que l'humour est l'un des points forts du jeu.
Et même si cela va faire un an que le jeu de rôle a fait son apparition, voici qu'un nouvel élément a été découvert et il s'agit d'un document traitant alors des conditions générales d'utilisation : les sorciers ne sont pas les bienvenus d'après la publication de StarsapBill sur le réseau social Reddit.
Comme nous pouvons le constater, ici, il semblerait que les sorciers ne soient pas vraiment les bienvenus dans Baldur's Gate 3, et ces conditions stipulent en effet de vous méfier car « en acceptant ce pacte, vous vous engagez à ne pas conclure d'accord avec une autre créature d'origine fée, infernale ou eldritch ». Mais alors, que se passe-t-il si nous décidons malgré tout de conclure un accord avec l'une de ses créatures ? Eh bien nous avons là aussi la réponse ! Toujours d'après le post Reddit du joueur et utilisateur StarsapBill, « si vous ne parvenez pas à résister à la mélodie séduisante murmurée par leurs termes malveillants, nous nous réservons le droit de rompre tout lien professionnel ou social avec l'utilisateur final et de demander une réparation appropriée au Morninglord ».
Un contrat jamais respecté ?!
On ne va pas se mentir, mais ne jamais conclure d'accord de ce type est extrêmement compliqué ! En effet, ces conditions sont difficilement respectables puisque dans l'acte 3, la plupart des joueurs passent un marché avec Raphaël, et Raphaël est nul autre qu'un démon.
Mais quoi qu'il en soit, aujourd'hui nous sommes persuadés qu'il reste encore pas mal d'éléments à découvrir à travers Baldur's Gate 3, et pour cela nous pouvons compter sur les fans du titre !