L'influence de Marika durant l'aventure d'Elden Ring est toujours indirecte, mais bien palpable. On peut considérer qu'elle a quelque chose à voir avec le retour des Sans-éclats, le fait qu'ils soient guidés par la grâce, et leur immortalité. Véritable déesse, on la retrouve aussi dans le DLC Shadow of the Erdtree mais son visage n'est jamais vraiment montré. C'est pourquoi un fan a décidé d'y remédier.
Qui est véritablement Marika ?
Attention aux lourds spoilers dans cet article si vous n'avez pas terminé Elden Ring et son DLC.
Entre les emblèmes à son effigie qui peuvent être trouvés un peu partout dans le jeu (permettant alors au joueur de revenir à la vie), les églises qui abritent une larme de vie ou encore les paroles que Melina nous transmet, on sent bien la présence de Marika pendant notre épopée et même le fait que la déesse avait vu venir tous les événements. En fait, on a clairement l'impression de suivre ses plans malgré nous.
On finit par découvrir que Radagon et Marika ne font en réalité qu'une seule et même personne, ce qui rend le reste de l'histoire particulièrement étrange. On ignore s'ils ont commencé en tant qu'entités distinctes, qui ont fusionné plus tard, ou si Marika a créé Radagon par exemple.
A quoi pourrait ressembler Marika ?
En approchant de la toute fin du jeu, après avoir vaincu Harora Loux, on entre dans l'Arbre-monde. On peut alors apercevoir les restes pétrifiés et crucifiés de Marika. Elle se transforme alors sous nos yeux en Radagon, qui nous attaque avec le marteau ayant servi à briser le Cercle d'Elden.
Lorsque Radagon est vaincu, c'est l'essence même de la Volonté Suprême qui nous attaque, la Bête d'Elden. Une fois ce dernier obstacle éliminé, on se retrouve devant le buste brisé de Marika, avec un ultime choix à faire. Mais au final, on ne saura jamais vraiment à quoi ressemblait la déesse.