Si Elden Ring et son DLC Shadow of the Erdtree sont souvent impitoyables, il y a tout de même une partie de la communauté qui tient à mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Vous connaissez forcément LetMeSoloHer qui aidait les joueurs à vaincre le boss le plus compliqué du jeu, mais depuis d'autres initiatives ont été menées par des fans du jeu, dont ce joueur qui envahit les autres pour leur donner du loot...
Une invasion pacifique et beaucoup d'items offerts ?
Sur Reddit, le joueur Emergencyailoli explique, très surpris, qu'il a été enhavi et que son attaquant a laché un paquet de loot sans jamais chercher à se battre.
"Quelqu'un m'a envahi et a déposé TOUTES ces runes pour moi +99 Runes Marika et s'est ensuite renvoyé chez lui wtf. COMMENT ? Et pourquoi quelqu'un ferait ça ? Je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est le cas de tout le monde."
Si à première vue vous pourriez penser que l'histoire est très positive, certains de ces joueurs pourraient bien être des trolls qui mettent votre compte en danger si vous ne faites pas attention.
Des objets probablement obtenus par la triche cependant...
Forcément, quand on voit la liste du butin, il n'y a pas vraiment de doute possible : le bon samaritain est un tricheur. Avec plus de 99 runes de Marika, peu de chance qu'elles aient été obtenues de la bonne façon.
En récupérant ces items, et parfois même sans le vouloir, les "victimes" se retrouvent donc avec une partie taggée comme trichée. Pour certains joueurs, c'est dangereux, comme l'expliquent des réponses au message mentionné plus haut.
"La même chose m'est arrivée, puis le lendemain j'ai eu « activité inappropriée détectée » à la connexion et depuis je n'ai pu jouer que hors ligne. Il faut donc être prudent avec ce genre de personnes. Les trolls incitent les gens à acheter des objets piratés en ligne et ensuite vous êtes baisés à cause du détecteur anti-triche automatique de FS."
Attention, donc, si vous croisez ce type de joueur, vous pourriez bien rentrer dans le collimateur de l'anti cheat. Ce n'est pas le cas de tous ces attaquants, mais il vaut mieux se méfier.