Le DLC tant attendu de Elden Ring, Shadow of the Erdtree est sorti il y a un peu plus d'un mois dans le monde entier, pour le plus grand plaisir des fans de soulslike. Cette nouvelle épopée de FromSoftware plonge les joueurs dans le Royaume des Ombres, une nouvelle map colossale qui recèle bien des secrets. Pour corser l'aventure, de nouveaux boss sont présents et semblent encore plus redoutables que ceux du jeu original. Malheureusement, certains auraient quelques problèmes que les joueurs n'ont pas hésité à dénoncer sur les réseaux sociaux...
Des hitbox mal placées sur des boss de Shadow of the Erdtree ?
C'est sur le réseau social Reddit que le débat a débuté entre les joueurs de Elden Ring. Un utilisateur du pseudo de nmunro14 confirme un fait que de nombreux autres joueurs soupçonnaient : la vie des protagonistes baisse parfois avant même que le boss n'ait touché sa cible. Pour cela, le joueur montre que sa barre de santé s'épuise avant même que l'attaque du boss ne le touche. Ce qui est surprenant, c'est que ce n'est pas seulement le cas pour le combat de boss contre le Lion dansant de la bête divine, mais que Rellana, chevaleresse des lunes jumelles, serait également concernée. Dans le cas du Lion dansant de la Bête divine, l'utilisateur Reddit dévoile qu'il subit des dégâts lorsque la tête du boss est éloignée du personnage. Une hitbox désaccordée, qui pourrait bien causer du tort aux fans du soulslike.
"Est-ce que leur hitbox ignore totalement l'animation ?"
En commentaires, les joueurs sont assez mécontents d'être forcés par cette hitbox de devoir esquiver bien plus tôt que prévu, car ils ne peuvent pas se fier aux éléments visuels du boss. Beaucoup de boss du DLC semblent être concernés, dont également le Commandant Gaius, victime d'une hitbox mal gérée et d'angles de caméra qui rendent le combat très difficile.
Certains joueurs sont même allés jusqu'à qualifier le DLC de Elden Ring d'une autre version de Dark Souls 2, ce dernier étant tristement célèbre pour ses bugs et ses hitbox assez aléatoires. Dans l'ensemble, les fans de longue date des productions de FromSoftware sont déçus par ces combats, qui pourraient toutefois être corrigés à l'avenir !