Grym est l'un des premiers boss que vous pouvez rencontrer dans Baldur's Gate 3 et il a une vraie mécanique de boss comme dans un MMO. Le boss peut être assez dur, mais il est facile à abattre avec différentes techniques si vous les connaissez.
Le gardien de la forge : un premier gros boss qui peut être facile comme difficile
Grym est une armure vivante géante, vous le trouverez dans la forge d'adamantium, où vous pourrez fabriquer certains des objets les plus puissants de l'acte 1. Le boss a des mécanismes assez puissants : En tant qu'armure vivante, il est déjà immunisé contre la plupart des sorts et effets. De plus, il a une forte résistance à la plupart des types de dégâts.
Il est prévu que vous fassiez fondre son armure avec de la lave - qui vous tuera également - et que vous le frappiez ensuite avec un marteau de forgeron - qui vous tuera... également. Vous avez besoin d'un bon timing et d'un positionnement parfait pour le combat.
C'est pourquoi Grym est considéré comme un boss « facile » : peu de joueurs ont compris ou utilisé la mécanique lors de leur première tentative. En fait, certains pensent même que le combat est beaucoup plus facile si on le joue mal.
Grym a poussé la communauté à faire preuve de beaucoup de créativité, car les gens ont dû réfléchir à la manière dont ils allaient passer ce boss. Cela a donné lieu à des idées et des builds délirants, ainsi qu'au mème des gros ours hiboux qui se contentent de one shotter le boss.
Comme le boss apparaît si tôt dans le jeu et que les astuces ont donc rapidement circulé, Grym est considéré, surtout par les vétérans, comme un boss de freeloot qui ne sait rien faire. Pour autant, cela a été fatal à un nouveau joueur.
Grym, trop dur pour ce nouveau joueur
L'utilisateur Infinite_jess sur Reddit se plaint : « Vous avez dit que le boss était easy peasy, que diable ! » Le joueur écrit qu'il a apporté des sorts exprès avec Gayle et son personnage principal pour venir à bout des Méphites.
Mais cela n'a pas suffi : Grym l'a tout simplement écrasé et à la fin, il ne restait plus qu'Ombrecoeur, tout en haut de l'escalier et avec une potion de force, pour jeter des objets sur le boss jusqu'à ce qu'il meure. Finalement, il a dû battre en retraite, ressusciter le groupe et faire une nouvelle tentative.
Dans les commentaires, Infinite_jess attire directement l'attention sur l'erreur. Grym est facile si l'on exploite des mécanismes - mais c'est précisément ce qui ne s'est pas produit ici. L'utilisateur 13Urdt35 explique :
Même de nombreux joueurs ne semblent pas être au courant de cette procédure. Un utilisateur répond : " Pourquoi je ne le découvre que maintenant ?! [...] J'ai passé cinq heures à me battre jusqu'à ce que je gagne... "