Depuis sa sortie acclamée depuis une dizaine de jours, Once Human et son studio, Starry Studios, lutte contre les tricheurs. Et cela semble plutôt efficace, puisque plus de 400 joueurs viennent d'être bannis de leur jeu, et la liste de ces derniers est même disponible publiquement !
Cependant, pour certains, la sentence peut tomber un peu par hasard puisqu'il se peut qu'ils aient un peu triché sans le faire exprès...
430 joueurs bannis pour triche dans Once Human
La sentence est tombée pour ces nombreux joueurs ayant été jugés coupables de triche dans le nouveau jeu de survie du moment.
La grande majeure partie d'entre eux sont des tricheurs avérés qui ont utilisé des programmes externes afin d'obtenir des avantages par rapport aux autres joueurs. Ils ont donc été bannis, et ce pour une durée impressionnante de 3600 jours ! Autant dire que c'est comme se prendre un ban définitif.
Cependant la minorité restante de ces joueurs bannis ont été jugés de manière plus clémente par l'éditeur, puisqu'il est possible qu'ils aient triché malgré eux. Il y avait dans le jeu un bug qui permettait aux joueurs d'entrer dans des zones interdites. Les objets obtenus dans ces dernières ont été confisqués par les développeurs, et ces joueurs ayant dépassé les zones limites ont écopé d'un ban de 7 à 30 jours.
Une liste publique sur le site officielle du jeu
Comme si le ban n'était pas suffisant, ces tricheurs honteux ont également été affichés sur la place publique, puisque la liste de ces joueurs a été plubliée par le studio sur le site officiel du jeu.
On y trouve la quasi totalité de leurs pseudos, leur région, la raison ainsi que la durée du bannissement de chacun. Une manière de dissuader davantage les tricheurs ? Possible, en tout cas il est bon de saluer la détermination de l'éditeur d'écarter ce comportement de leur jeu !