Si vous avez joué à Baldur's Gate 3, vous avez sans aucun doute croisé le chemin de nombreux coffres, dans lesquels se trouvaient des butins divers dont des parchemins, des potions et autres petits trésors qui peuvent vous être bien utiles en combat. Au cours de leur épopée, les joueurs découvriront des centaines d'objets magiques, qu'aucun aventurier n'a récolté avant eux. Mais qui les a laissés là ?
Elminster, le roi du loot dans Baldur's Gate 3 ?
Il s'avère qu'il y a une raison à tous ces trésors dans l'histoire de D&D, et elle vient du créateur des Royaumes Oubliés lui-même. Dans le roman "The Temptation of Elminster" d'Ed Greenwood, il est expliqué d'où viennent ces mystérieux butins et surtout... qui les a laissés là.
Dans le passage du livre publié sur Reddit, on apprend que Elminster, le mage légendaire, laisse souvent des objets magiques et des parchemins dans d'anciennes tombes, sur ordre de Mystra, la déesse de la magie. Elminster adorerait cette tâche, et jouerait même parfois avec les aventuriers pour les diriger vers le butin qu'il a mis en place.
Pourquoi Elminster ferait-il cela ?
En commentaires, les joueurs ont débattu sur les raisons des agissements de Elminster. Pour ce qui est de sa présence auprès des joueurs dans BG3, elle est sans aucun doute justifiée par le fait que (logiquement) les aventuriers du camp sont accompagnés de Gale, dont la quête est liée au magicien. Il y a de fortes chances qu'il aide le protagoniste et ses acolytes dans l'ombre, en leur fournissant des objets pour les aider dans leur voyage. Il est sans aucun doute contre la victoire des flagelleurs mentaux.
Certains fans se sont demandés pourquoi il ne prenait alors pas part à l'aventure en se battant. D'autres ont répondu en disant qu'il était sans aucun doute trop occupé à remplir les coffres de potions et de parchemins. Il est également probable qu'il soit conscient du destin de nos protagonistes, et qu'il ne souhaite pas interférer. Dans tous les cas, Elminster est un curieux personnage !