Dans Baldur's Gate 3, les joueurs prennent part à une vaste aventure dans l'univers de Donjons & Dragons. Les fans sont ravis de découvrir cette aventure, qui les mènera à travers divers environnements, du bosquet des druides à la porte de Baldur, en passant par les mythiques Tours de Hautelune. Au cours de leur épopée, les utilisateurs croiseront le chemin de nombreux PNJ, tous aussi travaillés les uns que les autres. Selon ce joueur, l'un d'entre eux porterait très bien son nom !
Ce PNJ de Baldur's Gate 3 au nom étrangement parfait
C'est sur le réseau social Reddit que ce joueur a pointé du doigt un détail intrigant. Le nom de ce PNJ de l'acte 1 serait étrangement... parfait pour sa personnalité. Kagha se trouve dans le bosquet des druides, et gère l'endroit d'une main de fer depuis la disparition de Halsin. Elle est vue dans une de ses premières scènes en train d'accuser une jeune enfant Tieffline d'un délit qu'elle regrette d'avoir commis. La druide est dure, et menace l'enfant avec une arme mortelle : un serpent venimeux.
Ce fan de la production des studios Larian a partagé sur les réseaux sociaux le double sens du nom de ce personnage. "Caga" en portugais voudrait dire (subtilement écrit) faire la grosse commission. Kagha se prononce de manière similaire et pour lui, il s'agirait là d'un clin d'œil des développeurs de Baldur's Gate 3.
D'autres PNJ au nom douteux...
Les joueurs de BG3 ont rapidement adhéré à cette théorie, et aimeraient grandement qu'il s'agisse bel et bien d'une référence des développeurs du jeu. En commentaires, un débat a été lancé et la conversation sur les significations alternatives a incité d'autres joueurs à traduire les noms d'autres PNJ dans différentes langues. Il semblerait alors qu'il existe un autre personnage dont le nom signifie la même chose que celui de Kagha : Cazador Szarr. En hongrois "szar" signifie... vous avez compris. Coïncidence ou clin d'œil, il est toujours amusant de découvrir ces double significations qui correspondent assez bien à ces personnages maléfiques !