Déjà que le mode Honneur de Baldur's Gate 3 est impitoyable, vous obligeant à tout recommencer de zéro si vous avez le malheur de mourir, mais un joueur en particulier en a fait l'expérience de la manière la plus dure qui soit.
Le mode ultime pour profiter de BG3 en difficulté extrême
Pour ceux qui recherchent une expérience particulièrement stimulante, le mode Honneur est le choix idéal. Dans ce mode, vous n'avez qu'une seule chance de maîtriser le jeu, sans possibilité de le recharger si vous faites une erreur ou si vous mourrez.
Vous ne pouvez donc pas faire de sauvegarde. Toute erreur, qu'il s'agisse d'un bug ou d'un clic irréfléchi, peut signifier la fin du jeu. Chaque décision doit donc être soigneusement pesée, car il n'y a pas de deuxième chance.
"Je suis dévasté" : ce joueur fait les frais du Mode Honneur
Le joueur Gqd_King, qui a partagée sur Reddit sa fin tragique, espérait terminer sa course avec succès. Après avoir remporté le combat contre Myrkul (fin de l'acte 2), il voulait encore explorer quelques zones - dont le col de montagne de l'acte 1, qu'il avait skippé.
Il s'est donc retrouvé devant le col de montagne et a voulu continuer, mais l'empereur s'y est opposé et l'a averti plusieurs fois de ne pas revenir en arrière, car cela signifierait sa fin. Mais sans réfléchir, il a cliqué deux fois de plus, a skippé le dialogue et a probablement pensé que le dialogue ne pouvait pas être important. C'est ainsi que s'est produit un game over direct et la fin de son Honour-Run.
En effet, après avoir vaincu Ketheric dans l'acte 2, vous ne pouvez plus retourner au col de montagne. Si vous le faites, vous connaîtrez l'une des nombreuses fins de Baldur's Gate 3, car l'Empereur ne vous protégera plus et le Flageleur mental vous trouvera et vous vous transformerez en bourreau des pensées.