Alors que les joueurs passent des dizaines d'heures à explorer les contrées de Dragon's Dogma 2, se demandent comment venir à bout de certains dragons ou essaient de contrer la peste draconique tel un simulateur de Covid-19, un speedrunner a décidé d'exploser le jeu en un temps record. Le tout sans glitches, sans équipement, sans arme et en moins de 2 heures ? Oui c'est bien réel, même si on peut remercier les pions, les vrais MVPs de l'aventure.
Il termine Dragon's Dogma 2 à poil en moins de 2 heures !
On parle évidemment d'être complètement nu en jeu voyons, c'est-à-dire un run sans équipement ni arme, en se battant juste avec ses poings. C'est ce qu'a réussi à faire le joueur Infected Durian en terminant le jeu dans cet état en 1h, 43min et 32 secondes ! Un temps fou au vu de la situation de son personnage, dans un des plus grands monde ouverts jamais réalisés, et aussi peu de temps après la sortie du jeu.
Beaucoup de joueurs commencent déjà à le comparer au célèbre speedrunner d'Elden Ring, Let Me Solo Her, un habitué de ces runs spectaculaires, insolites et plutôt difficiles à réaliser. Le record du monde actuel pour avoir terminé Dragon's Dogma 2 en Any%, c'est-à-dire terminer le jeu le plus vite possible est de 48:10, en étant bien évidemment équipé. Peut-être qu'Infected Durian va créer une nouvelle catégorie grâce à son run loufoque et on pourra la voir à Speedons ou l'AGDQ, qui sait ?
Les pions, les vrais MVPs
Vous vous en doutez, c'est compliqué de venir à bout des nombreux ennemis de Dragon's Dogma 2 complètement nu et avec ses poings comme seule arme. C'est là qu'interviennent les vraies stars du run, les pions. Infected Durian a pu utiliser les pions d'autres joueurs, de haut niveau et avec leur propre équipement. Ils réalisent le plus gros du travail en termes de dégâts et rendent le run bien plus rapide que s'il refusait d'en utiliser. Il l'avoue lui-même, "sans les pions, le run durerait probablement 16 heures !".