Après les déboires de Dragon's Dogma 2 à son lancement et les gros problèmes de monétisation soulevés par une grosse partie des joueurs, le calme semble régner pour le RPG, à une exception près.
En effet, de nombreux joueurs se plaignent d'un élément pourtant capital du jeu, qui serait "raté" et basé sur de très mauvaises décisions par les développeurs...
Un gros problème pour l'équipement dans Dragon's Dogma 2 ?
C'est avec un post Reddit que le joueur Dev_Grendel a lancé un débat qui a reçu énormément de réponses ! En effet, avec plus de 1 100 commentaires, les joueurs ont expliqué leur point de vue sur l'idée de base de Grendel : le système d'équipement est ennuyant, presque tous les meilleurs objets du jeu viennent des magasins, pas du farm !
Trop facile de s'équiper donc, mais surtout pas assez de diversité ! Le choix a été fait par les développeurs de ne pas mettre l'accent sur le stuff, mais pour beaucoup de joueurs, ce n'est pas une bonne chose, bien au contraire.
Aucune motivation pour explorer Dragon's Dogma 2 ?
Pour certains joueurs, le problème va même jusqu'aux armures qui ne sont pas franchement plus réussies...
Et pour d'autres, ça a tout simplement tué toute motivation d'aller explorer les caves du jeu. Rien de vraiment utile à y récupérer en termes d'équipement, car vous savez d'avance que la boutique sera plus utile... Un choix des développeurs largement critiqué et dont les fans demandent des changements.
Pas sûr que les développeurs soient très réactifs sur ce genre de sujet, il est déjà un peu trop tard...