C'est une nouvelle qui a attristé bien des joueurs. Après plusieurs années de développement, le MMO dans l'univers de League of Legends est reparti de zéro. Un coup dur qui forcément retarde sa sortie à des horizons lointains. Mais une autre nouvelle pourrait vous consoler. L'ancien directeur du projet au sein de Riot Games, qui a depuis quitté le studio, devrait bientôt présenter les premières images de son futur titre. Et oui, vous l'aurez compris, il s'agit aussi d'un MMO.
Un projet qui donne envie
Il y a un an, Greg Street a quitté son poste chez Riot pour créer son propre studio. Celui qui a travaillé sur la première version du MMO League of Legends est un vétéran de l'industrie. Il a également été concepteur principal de certaines des meilleures extensions de World of Warcraft et de la série Age of Empires. Maintenant, il veut suivre ses propres rêves, mais surtout lancer son jeu à lui, un jeu sur lequel il travaille en réalité depuis des années.
Greg Street est donc clair, il ne faut pas s'attendre à un produit fini, mais à une, voire plusieurs ébauches des idées des développeurs. Nous ne savons que très peu de chose sur le titre en question, mais nous sommes en droit d'avoir de grandes espérances au vu du CV de Greg Street. Mais le mieux dans l'histoire, c'est que cette annonce a été faite avant-hier, et que Fantastic Pixel Castle, le studio de Greg Street, a partagé hier les fameuses premières images.
Des premières images intrigantes
Le studio est transparent quant à l'avancement de son jeu, et le dit très bien lui-même : il s'agit d'un prototype. Rien n'est définitif, mais les premières images permettent aux joueurs d'avoir une idée de ce vers quoi les développeurs aspirent. Une première étape qu'ils ont donc partagé.
Dans le blog, les développeurs précisent que le gameplay fonctionne à un état rudimentaire. Les zones sont clairsemées, mais il est bien entendu prévu de les garnir. Concernant la création du monde, Shanti, vice-présidente de la création, livre quelques informations intéressantes.
Le studio a de grandes espérances pour son jeu : "Nous sommes très enthousiasmés par le monde et l'histoire de Ghost, mais nous ne voulons pas non plus en révéler trop trop tôt. Nous voulons que Ghost soit mystérieux et excitant, et qu'il soit un jeu de découverte et d'émerveillement sans fin - le genre de jeu auquel les gens reviennent pendant des années, voire des décennies". Bien entendu, nous devrons encore attendre de nombreuses années avant de le découvrir, tout comme le MMO de Riot Games.