Dragon's Dogma 2 est sorti il y a quelques jours seulement, mais la production de Capcom est déjà au sommet ! Le jeu plonge ses utilisateurs dans la peau d'un Insurgé, qui devra combattre et rassembler des Pions dans le but de faire face à la menace des terribles dragons. Ce qui fait la force de ce deuxième opus de la saga, c'est une IA super-développée qui donne un vrai réalisme aux personnages que les joueurs auront l'occasion de croiser au cours de leur épopée. Noté 86/100 sur le site Metacritic, Dragon's Dogma 2 est un succès, dans l'ensemble. Il y a peu, les équipes de Capcom ont annoncé une très bonne nouvelle !
Des millions d'insurgés pour Dragon's Dogma 2 !
La production de Capcom vient à peine de sortir, et l'entreprise a tenu à faire un bilan de vente du démarrage exceptionnel de Dragon's Dogma 2. Ce dernier s'est écoulé à plus de 2,5 millions d'exemplaires sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, permettant à la franchise de dépasser les 10 millions de copies vendues depuis 2012. Le deuxième volet de l'aventure draconique a encore du chemin à faire avant de rattraper le premier, qui s'était vendu à (environ) 7.9 millions d'unités. Toutefois, on ne doute pas du pouvoir de Dragon's Dogma 2, qui risque de se vendre pendant bien longtemps encore ! S'il vient à être nominé au titre de jeu de l'année pour les Game Awards 2024, cela pourrait encore aider !
Un succès malgré la controverse
Seulement quelques heures après la sortie de Dragon's Dogma 2, le jeu était secoué par une violente controverse, après que des utilisateurs Steam y aient découvert l'existence d'environ 21 microtransactions (dont le prix oscille entre 0,99€ et 4,99€). Les joueurs ont tenu à faire savoir leur mécontentement, et ont bombardé la section commentaire de Steam d'avis négatifs, qui ont fait passer le jeu en critique "moyenne", ce qui n'est clairement pas avantageux.
Peu après, les équipes de Capcom ont tenu à réagir, en précisant qu'ils avaient annoncé avant la sortie du jeu qu'il y aurait quelques microtransactions en pay-to-fast. Les studios ont sorti un message d'excuses, qui précise toutefois que la majorité des DLC payants peuvent être obtenus en jeu, et qu'il ne s'agit pas là pay-to-win. Depuis, la controverse semble s'être apaisée, et les notes de la production ont remonté sur Steam ainsi que sur les sites dédiés !