Dragon's Dogma 2 est sorti il y a quelques jours seulement dans le monde entier, et son succès est déjà colossal. Malgré quelques controverses autour des microtransactions pour pay-to-fast, le jeu s'est déjà vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires, et obtient une belle note de 85/100 sur le site Metacritic. Tout est bien qui finit bien pour Capcom, mais ce n'est que le début ! La sortie du jeu est passée, mais reste à l'entretenir pendant encore longtemps. Il y a quelques jours, une roadmap est venue éclairer les joueurs sur l'avenir de la production.
Capcom dévoile une roadmap pour Dragon's Dogma 2
Le jeu vient à peine de sortir, mais ses éditeurs ont de grandes ambitions. Dragon's Dogma 2 sera soutenu dès sa sortie, et sur le long terme, annoncent les studios, pour le plus grand plaisir des fans du jeu de medieval fantasy. Pour l'instant, on ignore encore si la production de Capcom comptera un DLC, mais on sait que l'entreprise avait mis en place un sondage afin de recueillir l'avis de ses joueurs sur le sujet. Cela montre que, bien qu'aucun DLC concret n'ait été annoncé, un serait envisagé par les développeurs. Vous l'aurez compris, l'avenir sur le long terme reste incertain du côté de Dragon's Dogma 2, mais Capcom semble prêt à suivre la volonté de ses utilisateurs !
Des options graphiques améliorées et quelques correctifs
Sur le court terme, voici ce qui est à venir sur Dragon's Dogma 2. La roadmap des studios font une courte liste des améliorations à venir sur PS5, Xbox Series S/X ou encore PC. Parmi elles, on retrouve majoritairement des améliorations graphiques via l'activation du DLSS Super Resolution, du flou graphique ou du ray-tracing. À chacun ses préférences !
Mises à jour pour toutes les plateformes (PS5, Xbox Series S/X et PC)
- La possibilité de créer une nouvelle partie lorsqu'une sauvegarde existe déjà sur la console.
- Une augmentation de la disponibilité des objets "Art de métamorphose" à 99 unités dans la Guilde des Pions.
- Faire en sorte que la quête permettant aux joueurs d'avoir leur propre "endroit" ou se reposer soit disponible plus tôt dans le jeu.
- Mises à jour concernant des bugs et placement de textes permettant d'améliorer la fluidité globale du jeu.
Mises à jour pour PS5 et Xbox Series S/X
- Possibilité d'activer ou de désactiver le ray-tracing, le flou de mouvement afin de choisir les graphismes qui vous conviennent le mieux.
- La possibilité, dans les options, de régler les FPS (images par secondes) ) "variable" ou "maximum 30 FPS".
En plus de cela, Capcom promet une future mise à jour ayant pour objectif de parfaire les FPS au global, et proposer une expérience de jeu plus agréable et fluide.
Mises à jour pour Steam
- Une qualité d'image améliorée lorsque le DLSS Super Resolution est activé.
- La correction d'un bug qui faisait apparaître les modèles en basse qualité à certains moments du jeu.
Pour l'instant, Capcom ne précise pas de date d'arrivée pour ces mises à jour, mais elles devraient être disponibles "sous peu". Une chose est sûre, les joueurs seront ravis de découvrir un jeu encore plus agréable et fluide. Ils attendent également plus de nouvelles d'un potentiel DLC, alors que l'entreprise a précisé qu'elle comptait bien se concentrer sur son dernier bijou vidéoludique pendant longtemps encore.