Starfield est sorti en début de mois sur Xbox Series et PC, pour le plus grand plaisir des amateurs d'exploration spatiale. Les joueurs peuvent dès à présent monter à bord de leur vaisseau, et partir à l'aventure sur la vaste map du jeu de Bethesda. Au cours de leur épopée, ils auront l'occasion de rencontrer de nombreux PNJs, mais certains font débat. En effet, ils auraient un accent Irlandais qui "sonne faux". Bien entendu, les utilisateurs n'ont pas apprécié ces personnages, qualifiés comme "stéréotypés" !
Un accent Irlandais qui ne fait pas l'unanimité
Le Dr Charlie Flynn, un personnage non jouable que l'on trouve dans un cabinet médical, a été la cible de critiques. En effet, son accent Irlandais serait faux. Les expressions qu'elle utilise sont plus que clichés, et la performance, réalisée par une doubleuse américaine, n'est clairement pas bienvenue par les utilisateurs Irlandais. Pour ce qui est de la version anglophone du jeu, les accents Américains, Britanniques et Australiens sonnent bien, et l'Irlandais semble être le seul "beaucoup trop stéréotypé". Sur les réseaux, les critiques ont afflué.
L'accent Irlandais, détesté par Bethesda ?
En commentaires des posts à ce sujet, les fans des productions de Bethesda ont fait remarquer que ce n'est pas la première fois que les studios peinent à recréer des accents Irlandais réalistes. On se souvient notamment de Colin Moriarty dans Fallout 3, Sheogorath dans Skyrim et Cait dans Fallout 4.
Dans Starfield, les personnages Irlandais "stéréotypés" semblent nombreux, et les joueurs apprécieraient un peu plus de réalisme. Selon certains, les accents et langues du futur seront bien différentes, et il aurait été intéressant de créer de nouveaux "dialectes", que les humains de l'espace auraient adopté !