Dure épreuve pour les joueurs du monde entier que d'attendre sagement Starfield... Tellement compliqué pour certains qu'il était temps de créer une nouvelle polémique autour du futur blockbuster de Bethesda, attendu pour le 6 septembre prochain. Alors que de nombreux leaks sont disponibles sur la toile et qu'il faut continuer d'être vigilant, un screenshot en particulier a retenu l'attention d'une grande majorité de fans, arrivé tout droit des forums chinois. Et les réactions ne se sont pas faites attendre...
Ils nous auraient menti ??
Comment ça les planètes "à 100% explorables, sans régions bloquées ou temps de chargement" seraient un mensonge de la part de Bethesda ? Cette capture d'écran montrant un mur invisible empêchant d'aller plus loin a rendu fou certains joueurs, et des haters de Xbox se sont empressés d'aller créer une nouvelle polémique.
"No Man's Sky et Star Citizen mettent Starfield à l'amende en termes d'exploration", "Simulateur de temps de chargement", "Bien fait les fans de Xbox", "Injouable", les commentaires s'en donnent à cœur joie. Les développeurs avaient pourtant déclaré que toutes les planètes seraient totalement explorables, pourquoi auraient-ils menti ? Et alors que certains reviewers ayant accès au jeu essaient de calmer les esprits en expliquant que c'est normal, les responsables de chez Bethesda les rappelle fermement à l'ordre en leur disant gentiment de se taire.
Et en réalité, il y a un contexte, et une raison pour laquelle ce mur invisible spécifiquement apparaît...
Respirez, tout est sous contrôle
Pas de panique, il y a une raison pour laquelle ce problème (qui n'en est vraiment un) a eu lieu. On apprendra également via plusieurs commentaires que cette capture d'écran est en réalité tirée du tutoriel de Starfield, sur une planète dédiée. De plus, pour atteindre ce mur invisible, le joueur en question aurait couru tout droit pas moins de 40 minutes avant d'y arriver. Vous voyez quand même la taille du tutoriel, c'est déjà plus gros que la carte de Fallout 4 à elle seule. Les autres planètes, elles, devraient être garanties sans murs invisibles !
En bref, Starfield continue de captiver l'attention et de faire parler toute la sphère gaming. La prochaine exclu Xbox et PC est attendue pour le 6 septembre prochain, et on nous promet un voyage intergalactique de plus d'une centaine d'heures, voire encore bien plus selon les dires des grands noms de Bethesda. Et vous, parés à décoller ?