Starfield sortira dès le 6 septembre prochain, pour le plus grand plaisir des fans d'exploration spatiale. Il leur suffira de monter à bord de leur vaisseau, de rassembler leur équipage, et de partir à l'aventure à travers la vaste map du jeu de Bethesda. Bien que les équipes de l'entreprise aient montré de nombreux extraits de gameplay et trailers, nous n'avons encore rien vu. En effet, la production s'annonce totalement colossale et les possibilités seront presque infinies.
Avec un poids d'environ 140 Go, le jeu risque d'avoir de quoi occuper les explorateurs en herbe. Mais alors que la plupart des jeux AAA demandent aux développeurs 4 à 5 années de travail, Starfield a été plus gourmand. Dans une interview, le directeur du jeu a dévoilé l'ampleur du projet et surtout, combien de temps a été nécessaire pour qu'il soit "parfait" !
Starfield, un colosse vidéoludique
C'est dans une interview pour le site GQ que Todd Howard, game director, a dévoilé quelques détails au sujet du développement de Starfield. Un sujet tenu très secret pendant plusieurs mois. Alors que la sortie du jeu approche, les langues se délient, et nous en disent plus sur l'envers du décor.
On apprend donc que le développement de la production a pris huit ans. Très peu de studios, à l'exception de Rockstar pour Red Dead Redemption II, investissent autant de temps dans le développement d'un jeu. Au cours de cette longue aventure, les équipes de Bethesda ont été confrontées à bien des problèmes, dont des retards qui ont prolongé les choses. Ont également été abordées de nombreuses questions vis à vis du lore de Starfield, de sa map, ainsi que de sa cohérence.
Comment Starfield a vu le jour
Sous le nom de code Genesis, inspiré à la fois de la Bible et de Star Trek II : La colère de Khan, l'idée de Starfield a officiellement vu le jour il y a une dizaine d'années. En vérité, Todd Howard aimait tellement ce nom qu'il l'a déposé avant tout le monde. C'était en 2013, deux ans avant la fin du développement de Fallout 4, et il devait répondre au "grand point d'interrogation" que constituait l'avenir des studios Bethesda. Quel gros projet allait occuper les équipes pendant quelque temps ?
À cette époque, la création de Starfield a été envisagée car comme le dit Todd Howard, "si nous le faisions pas maintenant, nous ne l'aurions jamais fait". Ont alors débuté huit années de travail acharné, pour que la production voit le jour. Une chose est sûre, le développement du colosse vidéoludique n'a pas été de tout repos. Starfield se placera sans aucun doute parmi les plus grands projets de l'industrie !