L'ensemble des joueurs de la planète Terre s'apprête très bientôt à parcourir les 1000 et quelques planètes de Starfield, le dernier blockbuster de Bethesda, sur PC et Xbox Series le 6 septembre prochain. Mais alors que l'on pourrait croire que l'exploration extrême et vaste du jeu pourrait ressembler à celle de The Elder Scrolls V: Skyrim quelques années auparavant, Todd Howard, le directeur du jeu a rappelé que les deux jeux sont radicalement différents.
Des jeux incomparables
Dans une interview donnée à GQ, Howard a déclaré : "Ce n'est pas comme vous lâcher dans un monde comme Skyrim. Vous vous baladez complètement différemment."
Il a insisté sur le sentiment vécu particulièrement la première fois lorsque vous débarquerez sur une planète pour la première fois, et contemplerez l'environnement : "Je crois que ce moment fonctionne à chaque fois. Quand vous regardez le paysage et que les étoiles apparaissent.. C'est généralement une simulation prévue. Dans Starfield, c'est juste réel, ça se produit, comme ça."
Il a également déclaré être encore et toujours surpris de la dimension et la taille colossale du jeu. Plus de 1000 planètes qui donneront plus l'impression d'explorer de très nombreux petits mondes distincts, plutôt qu'un monde géant et sans frontières comme Skyrim.
Une durée de vie monstrueuse
Les développeurs de chez Bethesda continuent à vanter les mérites de Starfield, et surtout sa durée de vie apparemment énorme. À la Gamescom le week-end dernier, c'est Pete Hines qui déclarait voir le jeu "réellement débuter après 130 heures de jeu", ou du moins après qu'il ait parcouru le scénario principal et ses 50 heures.
Vous l'aurez compris, Starfield est probablement le jeu le plus faramineux de l'année, voire plus si affinités, alors que les joueurs ont toujours le nez dans Baldur's Gate 3 après des dizaines d'heures. Rendez-vous le 6 septembre pour le début d'un voyage dans l'espace apparemment inoubliable...