Depuis le 4 octobre 2022, lancement d'Overwatch 2 en free-to-play, le FPS de Blizzard connait de nombreux problèmes que ce soit au niveau de la stabilité des serveurs, les files d'attente interminable ou encore les erreurs de connexion. Heureusement, des patchs déployés rapidement le week-end de la sortie ont permis de corriger l'accès difficile au jeu mais d'autres bugs sont apparus comme celui vous faisant acheter un skin payant ou celui sur Torbjorn et Bastion. Quoi qu'il en soit, les développeurs travaillent sans relâche pour apporter des solutions et un long blogpost a été publié ce 13 octobre pour nous dévoiler ce qu'ils allaient prioriser maintenant.
Le rang Bronze en partie compétitive vous semble injuste ?
Comme de nombreux autres joueurs, vous avez certainement voulu tenter les parties compétitives depuis que les serveurs sont bien plus stables. Après vos 7 victoires, votre rang a alors été dévoilé et... surprise : vous voilà Bronze 5 alors que sur OW1 vous étiez au moins Or ou Diamant ! La méta a changé, certes, les personnages également, mais de là à descendre aussi bas ?
Rassurez-vous, Blizzard a indiqué qu'il s'agissait d'une grossière erreur qui a désormais été corrigée grâce au patch de cette nuit. Maintenant, un bonus est activé pour vous permettre de remonter quelques rangs plus facilement.
- De nombreux joueurs ont été classés trop bas au cours de la première semaine d'Overwatch 2. Nous mettons donc en place un coup de pouce à mesure que les joueurs continuent à jouer pour ceux qui sont affectés par ce problème.
- Les joueurs qui étaient classés trop bas pouvaient avoir le sentiment d'être bloqués à ce rang. À l'avenir, les joueurs devraient être en mesure de gravir les échelons lors de leur première mise à jour de classement, en supposant qu'ils sont censés être plus élevés en fonction de leurs performances.
- Les joueurs qui n'ont pas été classés ne rencontreront pas ce problème après ce patch.
Pas de ré-équilibrage de héros avant la Saison 2 !
L'autre information majeure de ce blogpost concerne le ré-équilibrage des héros. Les développeurs sont au courant que quelques personnages comme Sojourn ou Genji sont monstrueux comparés à d'autres mais sont globalement satisfaits de ce à quoi ils ressemblent actuellement. Des équilibrages sont prévus mais n'arriveront pas avant le début de la Saison 2 en décembre. Seule Zarya sera modifiée le 25 octobre, lors de la grande mise à jour d'Halloween.