Les chocolats chauds, les soirées à jouer à des jeux de sociétés sous un air festif, l'odeur du vin chaud et de la cannelle, les plaids réconfortants... La fin d'année approche et tout comme nous qui commençons déjà à préparer les cadeaux et notre sapin de Noël, Overwatch 2 se prépare lui aussi pour les festivités. En effet, pour célébrer cette fin d'année 2022, la saison 2 va faire resurgir de nombreux souvenirs auprès des joueurs vétérans et un nouveau héros charismatique va faire son entrée. Alors que la saison 1 pouvait laisser les joueurs sur leur faim, cette saison 2 se pressent comme étant prometteuse.
Date de sortie de la saison 2 d'Overwatch 2
La saison 1 tirera sa révérence le 06 décembre 2022 pour ainsi laisser place à la toute nouvelle saison, qui sera alors la seconde pour Overwatch 2. En ce qui concerne son heure de sortie, il y a de fortes chances qu'elles apparaissent à 20h00 (heure de Paris), mais un possible retard pourrait bien lancer la nouvelle saison au plus tard à 21h00.
Le thème de la saison 2 d'Overwatch 2
Pour la saison 1, le thème était Cyberpunk, avec un skin mythique pour Genji. Pour cette saison 2, les Dieux d'Olympe sont mis en avant avec comme vedette La Reine des Junkers qui arbore une tenue faisant référence à Zeus, le roi des dieux dans la mythologie grecque capable de contrôler la foudre.
Le pré-téléchargement de la saison 2
Les joueurs PC peuvent dès à présent pré-télécharger la mise à jour de la saison 2 ! Sa taille est d'approximativement 4,8 Go et peut-être téléchargée en tâche de fond. Si vous n'avez pas opté pour le téléchargement automatique des mises à jour d'Overwatch 2 sur Battle.net, il vous suffira de cliquer sur le petit engrenage juste à côté du bouton Jouer puis de sélectionner Rechercher des mises à jour. Ainsi, vous pourrez télécharger le contenu de pré-lancement.
Toutefois, les joueurs consoles ne pourront pas profiter d'un pré-téléchargement. Les raisons sont encore brumeuses, donc attendez-vous à avoir une mise à jour une fois l'événement lancé.
Elle ne devrait pas être trop grosse, comme en témoigne la taille approximative sur PC. Très généralement, les mises à jour sur ordinateur sont bien plus imposantes que celles sur consoles, donc ne vous faites pas du mauvais sang !
Des équilibrages très attendus
Une nouvelle saison implique toujours une floppée de nerfs et de up pour les héros. Le canon électrique de Sojourn va voir ses dégâts chuter, encourageant les joueurs à se rapprocher au combat pour finir leurs cibles à coups de clics droit.
Doomfist va également avoir droit à son lot de changements pour remplir sa fonction de tank au mieux, garder son identité et ne pas se faire éclipser par Ramattra. Enfin, Ana, Bastion, la Junker Queen, Kiriko, Ange et Symmetra vont également avoir droit à quelques modifications pour le 6 décembre prochain.
Ramattra, le nouveau héros
Ramattra est décrit comme étant une véritable machine de guerre qui a déposé les armes pour se munir d'un bouclier afin de protéger son peuple et de promouvoir la paix dans le monde. Ses idéaux ne sont pas très éloignés de ceux de Zenyatta, son ami moine de Shambali. À la suite d'une interview exclusive avec les développeurs, ces derniers nous ont affirmés qu'un lien très profond reliait Zenyatta et Ramattra : ils sont comme des frères. Cependant, Zenyatta a emprunté la voie de la sagesse tandis que Ramattra est devenu un membre clé du Secteur Zéro, travaillant de près avec La Griffe (Fatale, Doomfist, Faucheur, Sombra). Ramattra est un héros tank qui vient lui aussi innover le gameplay classique d'Overwatch.
Pour la toute première fois, un héros va se doter de deux formes distinctes. Lui concernant il a sa forme Omniaque, de base, et la forme Nemesis. La seconde — qu'il prendra lorsque son ultime, Annihilation, est activé — lui permettra de s'équiper de deux bras supplémentaires.
Il sera capable d'alterner entre des combats à distance et des combats en mêlée. Il pourra également envoyer une zone au sol qui ralentira et attirera au sol les ennemis qui s'y trouvent. Sa capacité ultime, Annihilation, lui permet de rentrer en mêlée et faire des dégâts autour de lui constants qui ne s'arrêtent pas tant qu'il y aura des cibles, en faisant le premier ultimate potentiellement infini du jeu.
Shambali, la nouvelle carte historique
Shambali est une nouvelle carte de type escorte, au cœur des montagnes enneigées de l'Himalaya. C'est l'endroit où Zenyatta et Ramattra se sont entraînés ensemble en tant que moines, et de nombreuses références/statues omniaques sont dispersées un peu partout sur cette map en référence à ce célèbre peuple du lore d'Overwatch.
Les dates de sorties des événements saisonniers
Deux événements auront lieu pendant la saison 2 d'Overwatch et un mode de jeu temporaire fera son apparition. Pour que vous ne loupiez rien, voici les dates à retenir :
- La Féerie Hivernale du 13 décembre au 4 janvier
- La Bataille pour l'Olympe du 5 au 19 janvier
- Le Nouvel An Lunaire (année du Lapin) du 17 janvier au 6 février
Ci-dessous, on vous détaille les deux événements saisonniers, mais en ce qui concernant La Bataille pour l'Olympe, aucune information n'a été donnée pour le moment.
Féerie Hivernale : à quoi s'attendre ?
Féerie Hivernale n'est pas un événement doté d'une histoire à suivre, du moins jusqu'à maintenant. En effet, cet événement met habituellement en avant trois modes de jeux bons enfants ayant pour thème la neige avec des cartes totalement reskin pour les festivités.
Ainsi, vous pourrez retrouver l'Opération boule de neige, un match à mort en équipe en 6 contre 6 où votre mission sera de tirer des boules de neige avec Mei pour gagner des points ; l'équipe terminant avec le plus de points, remporte la partie.
Ensuite, nous avons Chasse au Yéti, un jeu ressemblant fortement au chat et à la souris où les chasseurs (Mei) devront affronter le Yéti (Winston). Si une Mei meure, elle réapparaît quelques secondes après, ce qui n'est pas le cas du Winston. Le but pour les chasseuses est de tuer le yéti — qui a énormément de points vie — avant que celui-ci ne tue 5 fois.
Puis enfin, nous avons le mode de jeu Congélimination. Vous ne pouvez pas mourir au sein de ce mode de jeu, à la place vous êtes entourés d'un bloc de glace que seuls vos alliés peuvent faire disparaître. Le but du jeu est de congeler toute l'équipe adverse sans mourir.
Généralement, vous ne pourrez pas retrouver ces modes de jeu en dehors de la Féerie Hivernale. Notez aussi que vous aurez des défis à compléter pour obtenir un skin gratuit pour Brigitte (modèle épique inédit). À l'instar de l'événement Halloween, d'autres objets de cosmétiques seront sans aucun doute à récupérer.
Voilà pour la Féerie Hivernale, il ne semble pas que des nouveautés vont surgir, mais à la suite de l'excellent événement d'Halloween, on peut espérer voir du contenu inédit totalement givrants faire leurs apparitions. Rendez-vous le 13 décembre prochain pour en savoir davantage !
Nouvel an Lunaire : à quoi s'attendre ?
Tout comme la Féerie Hivernale, le Nouvel an Lunaire n'est pas un mode de jeu histoire (Archives et Halloween sont les modes phares pour avoir des parcelles d'histoire). Ainsi, vous n'aurez que des modes de jeu festifs.
Le mode phare est bien évidemment la Capture de Drapeau, qui bien souvent se fait à la Tour de Lijiang. Mais des variantes ont vu le jour depuis. Notamment avec la Capture du drapeau éclair où les enjeux de la capture de drapeau sont augmentés. Les drapeaux des deux équipes sont beaucoup plus proches les uns des autres et six captures sont désormais nécessaires pour remporter le match au lieu des trois traditionnelles.
Ensuite, nous avons le Chasseur de primes. C'est un mode de jeu qui vous demande d'accumuler les primes en combat pour gagner des points. Le joueur qui tue en premier dans un match devient une cible, et tous les autres deviennent des chasseurs de primes. Gagnez des points supplémentaires en tuant la cible, mais attention, si vous portez le coup fatal à une cible, vous devenez la prochaine cible.
Et c'est fini. Il n'y a rien d'autre pour cet événement mise à part des défis qui permettront de débloquer le skin légendaire Kkachi pour Écho. Or, comme on vous le disait juste avant, il y a de fortes chances pour de nouvelles choses arrivent pour cette saison 2023 de l'événement, donc patientons jusqu'au 17 janvier 2023 pour en savoir davantage.